Mon AlloCiné
    Audiences US: Le roi "Charlie" met une raclée au "Dr House" !
    15 nov. 2011 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La greffe d'Ashton Kutcher au générique de "Mon Oncle Charlie" n'a pas fait fuir les téléspectateurs de CBS. La preuve encore ce lundi soir...

    Lundi 14 novembre

    20h

    1. Dancing with the Stars (ABC) / 17,7 millions (3.3%*)

    2. How I Met Your Mother - 2 Broke Girls (CBS) / 10,4 - 11,7 millions (4.5 - 4.8%*)

    3. Terra Nova (FOX) / 7,1 millions (2.3%*)

    4. The Sing-Off (NBC) / 4,8 millions (1.5%*)

    5. Gossip Girl (CW) / 1,2 million (0.6%*)

    21h

    1 Dancing with the Stars (ABC) / 18,5 millions (3.4%*)

    2. Mon oncle Charlie Mike & Molly (CBS) / 14,6 millions - 12,2 millions (5.3 - 4.4%*)

    3. House (FOX) / 6,7 millions (2.5%*)

    4. The Sing-Off (NBC)  / 3,95 millions (1.4%*)

    5. Hart Of Dixie (CW) / 1,6 million (0.6%*)

    22h

    1. ABC News Special (ABC) / 13,4 millions (2.8%*)

    2. Hawaii Five-O (CBS) / 11,5 millions (3.3%)

    3. Rock Center With Brian Williams (NBC)  / 4,5 millions (1.3%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Près de trois mois après le lancement de la nouvelle version de Mon oncle Charlie avec Ashton Kutcher, le constat est encourageant pour CBS: l'effet de curiosité est passé mais la sitcom se maintient à un niveau équivalent à celui des derniers épisodes avec Charlie Sheen, avec de toujours très beaux taux sur les 18/49 ans. Le carré comédie de la chaîne se porte très bien avec de jolies courbes ascendantes pour les 2 Broke Girls, un How I Met Your Mother qui a rarement connu d'aussi bons scores et un Mike & Molly qui monte en puissance. En l'absence de Castle, Hawaii 5-0 reprend des couleurs.

    Sur la FOX, le bilan de santé de Dr House est plus qu'alarmant et son diagnostic vital est plus qu'engagé ! Il faut remonter aux premiers épisodes de la saison 1 pour trouver des scores aussi bas. La décision sur l'avenir de la série se joue ces jours-ci... Les dinos de Terra Nova ne s'en sortent pas tellement mieux et peuvent s'attendre à un destin aussi sombre. Du coté de la CW, on croyait que Gossip Girl avait touché le fond les semaines précédentes mais elle fait pourtant encore pire ce lundi ! Hart Of Dixiee a le mérite de faire mieux bien qu'elle soit elle aussi faible.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Adeline P.
      Super pour 2 broke girls et HIMYM ! J'espere que Hart of Dixie aura d'un peu meilleurs scores mais bon c'est la CW ! Tant mieux pour Gossip Girl comme ça la chaine comprendra peut être que la série n'a plus aucun interet ! et l'annulera en fin d'année.
    • Jean-Maxime
      @Shadow035: "House" et "Dancing With The Stars" sont face à face depuis plusieurs années. Ce ne peut donc pas être une explication (d'autant que cette session de "Dancing" marche un peu moins bien que les précédentes). En mi-saison, ABC propose le "Bachelor" à la place, avant le retour de l'émission pour une 2ème session.
    • shadow035
      Sinon sur ABC quand Dance avec les Stars n'est pas la, ya quoi déja ? ça peut etre une bonne explication de la chute de House aussi ...
    • bagoo68
      J'espère que l'arrêt de House sera officialisé suffisament tôt pour mettre en place une fin digne de ce nom. De plus 8 saisons pour un show medical (un peu plus que ca ?) qui repose essentiellement sur un seul personnage, c'est très bien. Les fans doivent voir comme une régression dans l'intrigue le départ de Lisa Edelstein. Côté HIMYM, les audiences sont méritées, on revient enfin à la qualité des saisons 1 à 4, après le déclin de la 5 et le désastre de la 6. Tant mieux pour Two & an half men, belle stabilisation. 2 Broke Girls je comprends pas non plus, je trouve ca nul ! Terra Nova, la stabilisation à 7 millions est trop basse pour le coup, les scénaristes ont pondu de la merde avec des épisodes sans cohérence sur une saison de 12 épisodes où on attend justement une trame principale vive (ici quasi absence. Une saison 2 va devenir mission impossible, sauf grosse coupe budgétaire (c'est possible) et grosse remise en question scénaristique (même pas la peine de continuer comme cela si ce n'est pas le cas).
    • Whitetiger76
      Comme beaucoup l'ont déjà dit, House doit s'arrêter, ça commence à être lourd (même si j'aime beaucoup cette série).
    • kainen
      on dit pronostic vitalet moi qui attendait avec impatience CASTLE...pfff je ne savais pas qu'il y aurait pas d'épisodes
    • Original Lily
      Trop dommage Tearra Nova, j'aime beaucoup cette serie!
    • DanyNiksha16
      Dommage pour Terra Nova! Faut croire qu'elle va s'arrêter en milieu de chemin!
    • shun2312
      a t'on une idée si grimm fonctionne bien ?
    • seke
      De toute façon depuis l'année dernière, les audiences de HOUSE étaient décevantes. D'ailleurs si la saison 8 a été accordé, c'est plus dû aux très bonnes ventes à l'International et en DVD. Et puis même si ce n'est pas officiel c'était déjà quasiment sûr que la saison 8 serait la dernière. Après le problème vient du fait qu'il est impossible pour la FOX (et les autres chaînes) de lutter face à CBS notamment contre MON ONCLE CHARLIE, NCIS, THE BIG BANG THEORY, etc...
    • Air-Man77
      Les audiences de la saison 8 de "House" me fait penser à ceux de "24" dans sa dernière course. Comme pour "House", on savait pas que "24" se terminerait cette année là mais les audiences alarmantes ont eu raison de la série.. je pense que "House" est sur sa fin et que la 8ème sera la dernière et c'est peut-être très bien comme ça.. 8 saisons c'est un bon chemin et c'est bien de finir quand les gens se souviennent encore de nous =( C'est mieux qu'il annule et que la FOX donne sa chance à des nouvelles séries (The chicago code l'année dernière aurait pu être un bon debut.. Alcatraz pourrait donner le change cette année)! En ce qui concerne "Gossip Girl", il serait peut-être temps d'arrêter aussi.. 5 saisons avec surement plus de 100 episodes au compteur c'est plutôt pas mal pour une série à la qualité inégale, surtout dans le cas de "Gossip Girl" qui à perdu de sa saveur depuis un moment.. à la limite il faut laisser sa place au petit nouveau "Hart of Dixie" qui fonctionne bien mieux.
    • sheldon-stinson
      Pour House, peut on expliquer cette baisse par le départ d'Edelstein??? Je n'ai pas encore regardé la nouvelle saison mis l'interaction entre House et Cuddy était intérressante!!
    • Jean-Maxime
      @Garbackan : Jamais la FOX n'a signé pour une saison 2 de "Terra Nova" avant la diffusion du pilote. Tu dois confondre avec une autre série. @Spike22: Gossip Girl a l'habitude de faire "mieux" que ça. Sa moyenne est plus proche des 2 millions que du million ! D'ailleurs, c'était hier soir l'un de ses plus bas scores historiques.
    • FrenchCocotte
      Pour House, je pense qu'il est temps que ça se termine. J'apprécie la série, mais elle dure depuis tellement longtemps que je pense qu'elle en a fait assez : il faut faire de la place pour de nouvelles séries. D'ailleurs, de nos jours, une série qui n'est pas policière et dépasse les 4 saisons s'en tire à bon compte quand on voit l'allure à laquelle les séries tombent...
    • spike22
      pour infos , les audiences de gossip sont stables , il y a toujours des creux dans une saison c'est normal surtout comment les séries sont diffusés aux states / gossip a toutjours eu les memes audiences depuis 5 saisons et à toujours été renouvellés.... quand à house ( que j'aime ) il est vraiment temps qu'elle se termine. Il faut finir en beauté tant qu'il est encore temps tout comme desperate /
    • shadow035
      Par contre, comment 11,7 millions peuvent rester planter devant 2 broke girls, j'ai trouvé ça pas drôle et caricatural au possible ! Mais après peut-etre que ça s'améliore ...
    • shessolovely
      La qualité de house est là je ne comprends pas ces audiences.. et puis 7 millions faut pas deconné c'est quand même bien.
    • Gabarckan
      Dr house est en fin de vie, mais dés le début de la saison 8 nous nous en doutions tous, donc ...E ce qui concerne Terra Nova, les mauvais choix des scénaristes ne vont pas changer en cours de saison! La fox ayant déclarée avant la diffusion de l'épisode pilote qu'elle signait pour une saison 2, c'est s'en doute cette dernière qui fera la différence. La série est une terre fertile, ce serait un véritable carnage si les ptits gars de Spilberg ne se secouai pas les puces!!!
    • BNfraise
      avec des scenaristes qui tournent en rond il fallait s'y attendre pour Dr House ... dommage
    • the-dreamer
      Bon eh bien ça sent l'annulation à plein nez pour notre cher House et pour Gossip Girl : ( Ajouté à cela Desperate : l'année 2011 aura été assez mortelle pour les séries phares des années 2000 !!
    Voir les commentaires
    Back to Top