Mon compte
    Audiences: fin de saison pour "Flics"

    La seconde saison de "Flics" s'achevait ce jeudi soir sur TF1. La série créée par Olivier Marchal est arrivée en tête, le magazine "Envoyé Spécial" se classe deuxième. En seconde partie de soirée, "Spartacus" a encore impressionné...

    En tête, les Flics de TF1 ont passé une soirée relativement tranquille. Les deux derniers épisodes de la saison 2 ont en effet été suivis par une moyenne de 5,5 millions de téléspectateurs (ils étaient 5,7 millions au coup d'envoi à 20h50), soit une part d'audience globale de 23%. Au final, avec une moyenne légèrement supérieure à 5,4 millions de téléspectateurs (et une part d'audience se situant entre 23 et 24%), la saison 2 de Flics est en léger recul par rapport à la première (suivie par 6,2 millions de gens en 2008) mais constitue malgré tout un beau succès pour TF1.

    En seconde position, on retrouve le magazine de France 2, Envoyé Spécial, qui a rassemblé un peu plus de 4,4 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 17%. La semaine dernière, le programme présenté par David Pujadas se situait sous les 3 millions... (Lire notre article) La Good Wife se "contente" de la 3ème place. Les 3 épisodes proposés par M6 se placent tous au-dessus des 2 millions de téléspectateurs, avec une moyenne globale de 2,2 millions de fans pour une part d'audience passant au fil du prime de 9.7% à 12.1%.

    Du côté de la TNT, c'est la fête...

    La chaîne W9 arrive en tête de sa catégorie avec la comédie d'action Charlie et ses drôles de dames ! Le trio Cameron Diaz / Drew Barrymore / Lucy Liu a en effet attiré près de 1,2 millions de "cinéphiles" pour une part d'audience de 4.6%. Derrière on retrouve une autre chaîne de la TNT au-dessus de la barre fatidique du million de téléspectateurs ! La comédie romantique 27 robes, avec la spécialiste du genre Katherine Heigl, a rassemblé un tout petit peu plus de 1 million de "midinettes", soit une part d'audience de 4.2% sur l'ensemble du public.

    Après des débuts plus que prometteurs la semaine dernière (Lire notre article), Spartacus était attendu au tournant... et il n'a pas déçu. Le premier épisode proposé a été suivi par 820 000 téléspectateurs hardis, soit une belle part d'audience de 5.4% ! Les deux suivants ont confirmé la tendance : 760 000 téléspectateurs et 9.2% de pda pour le second et 700 000 pour 15.6% de pda pour le troisième et dernier. C'est fort, c'est très très fort.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top