Mon compte
    Audiences : Déception pour "Rani" sur France 2
    15 déc. 2011 à 10:30

    La mini-série événement de France 2 "Rani" n'a pas tenu ses promesses et s'est fait terrasser par le "Mentalist" de TF1...

    Mercredi soir, TF1 a largement dominé les audiences avec le Mentalist qui rassemble un impressionnant score de 9,2 millions de téléspectateurs pour son premier épisode et un non moins impressionnant 8,7 millions pour le suivant (pour 33% de pda globale sur les deux inédits), laissant des miettes à la concurrence…

    Toutefois, M6 s'en sort plutôt bien en terminant la 6ème saison de La France a un incroyable talent sur un record : 3,9 millions de fidèles ont assisté au sacre de Marina avec un pic d'audience à 4,9 millions vers 21h30 pour une pda de 18%. L'émission réalise ainsi sa meilleure saison depuis ses débuts. Sur France 2, l'ambiance est moins à la fête, la super production romanesque Rani, soutenue par une campagne publicitaire massive, était attendue au tournant pour son lancement et la sanction est dure, avec 3 millions de curieux et 11% de pda, le feuilleton réalise une piètre performance. Les 2 épisodes inédits de la semaine prochaine parviendront-ils à remonter le niveau ? France 3 termine dernière avec Louis Renault et André Citroën, la course du siècle qui réunit 2,5 millions de personnes (9% de pda).

    Sur les autres chaînes, c'est W9 qui s'impose avec le match PSG-Athletic Bilbao, 1,1 millions de supporters ont assisté à la victoire de l'équipe parisienne, pour une pda de 5%.

    En 2ème partie de soirée, TF1 reste en tête avec la diffusion de 2 épisodes de Chase qui ont attiré, respectivement, 2,4 et 1,5 millions de fans (soit 26% et 32% de pda). Sur M6, La France a un incroyable talent, ça continue fédère 1,3 million de téléspectateurs pour 19% de pda.

    David Martinez avec TF1, France 2, France 3, M6, W9 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fran?oise Klein
      Plutôt marrant le retour d'Angélique en version Eurasienne bisexuelle.
    • gkcyan
      pour moi c'était torchwood, mais le pitch de rani m'attirait pas du tout... et vu ce que vous en dites, je ne regrette rien! pour ce qui est des séries françaises en gl, si déjà ils prenaient des acteurs qui savent jouer, ça aiderait surement...
    • ashenbach
      RANI était moyen mais les beaux mecs c'était original et de qualité mais cela n'a pas fonctionné. Et pourquoi TF1 ferait dans l'originlaité? tt le monde regarde ses séries US mm rediffusées et opur le quota d'oeuvres européennes suffit de pondre des Joséphines ou des julies lescaut et hop 7 à 8 M d'audience assurée. C'est sutout le gôut des téléspectateurs qui est en cause. faudra des années, pour que des fictions françaises de qualité s'imposent à l'audimat. Je serai néanmoins curieux de savoir quelle audience feraient les éséies de canal + (braquo, XIII, Pigalle, Engrenages, Hard, Mafiosa..) diffusées sur des chaines gratuites ? mais je crains qu'une série géniale comme Pigalle se fasse laminée par Joséphine ou une rediff des experts !
    • le_gnome
      j'empêche personne de regarder le mentalist... c'est pas une mauvaise série... m'enfin aller jusqu'à se taper les redifs... sur des séries policières qd on connaît la fin je vois pas trop l'intérêt de e-regarder... soi disant passant j'ai pas non plus trouver excellent Rani mais c le principe que je relève... quoique passe TF1 ce sera (sauf cas exceptionnel) en tête des audiences... par exemple NCIS passerait sur je suis à peu près sur que ça ferait le double des chiffres d'audience que ceux actuels sur M6... mais bon je pense pas que ça change dc TF1 bougez vous le cul et faites des series originales intéressantes au lieu de pseudo remake de séries américaines... prenez exemple sur canal + qui tente, certes pas tjs avec bonheur, mais au moins c'est original.
    • Toushiro-taii
      Toujours bon de voir un supporter monégasque ;)
    • Ilwan
      David Martinez, j'ai profondément honte pour votre maîtrise de la langue française... "... s'est fait terrasser." Le participe passé de "faire" ne s'accorde jamais devant un infinitif. Et donc, "terrasser", à l'infinitif et non au participe. Quelle misère...
    • Veltins24
      Pour moi, il y avait Mentalist et puis c'est tout!
    • Carole Thuillier
      Moi j'ai regardé le début, plus que bof, les acteurs sont médiocres, les dialogues aussi, et Mlle Mylène Jampanoï qui nous fait une imitation de Sophie Marceau dans sa façon de parler et de jouer.... Malheureusement j'ai préféré retourner sur la une regarder The mentalist, série américaine mais toujours mieux qu'une série française nulle.
    • Rod-inou
      il faut dire qu'avec vos "series evenement" vos "films evenements" ... vous savez ce que le mot veut dire quand meme ? ou c'est juste un slogan à boulets ? Parce que galvauder un terme, ca donne ca, des années + tard : on se laisse plus avoir. La Pavlov's touch a ses limites.
    • fandeseries
      En même temps, c'était carrément mauvais...
    • ashenbach
      Mm si les 2 épisodes de Rani n'étaient pas pleinement exaltants (j'ai l'impression que l'histoire va vraiment commencé en Inde) c'est effectivement une mauvaise nouvelle pour l'ensemble de la fiction française. Un échec qui comme celui de les excellent "les beaux mecs", "1788 et demi", "la commanderie" ne va pas inciter les chaines françaises à se lancer dans des projets ambitieux. On devra se contenter de nouvelles "julie lescaut" ou"joséphine ange gardien" c'est dur pour la fiction française qui ne manque pourtant pas de réalisateurs, scénaristes et acteurs talentueux ! sniff !
    • Aladdyen
      mouai, mais dapres les critiques, la serie rani est nul....
    • Jey Le cinéphage
      C'est drole on dirais qu'en france la force de gravité s'exerce aussi a la télé.Les gens ont tendance a toujours mettre tf1 parceque c'est le chaine numéro 1 tout simplement, oui ça peut sembler débile mais je parle de personnes regardant tf1 n'oubliez pas...
    • le_gnome
      c'est le soucis... les gens sont attirés comme des mouches par TF1 malgré la faible qualité de ses programmes et l'irrespect dont ils font preuve pour plusieurs séries... Quand les gens regarderont un programme pour sa qualité, on aura peut être droit à de meilleurs productions sur ttes les chaînes parce que ce genre de résultats ça n'incite pas à l'originalité et la prise de risques.
    Voir les commentaires
    Back to Top