Mon compte
    Audiences: le "Mentalist" écrase tout pour son final !
    22 déc. 2011 à 10:30

    Ce mercredi 21 décembre, TF1 diffusait le final de la saison 3 de "Mentalist". Les téléspectateurs ont répondu présent... en masse ! Découvrez toutes les audiences !

    Ce mercredi 21 décembre, à 20h50, TF1 diffusait le final de la saison 3 de Mentalist. Les téléspectateurs ont répondu présent. En masse. L'affrontement entre Patrick Jane et "John le Rouge" a en effet attiré pas moins de 9,8 millions de personnes, soit une part d'audience incomparable de 35% ! Une performance flamboyante pour la série N°1 de la chaîne... Les deux épisodes suivants, des rediffusions de la saison 2, ont été suivies par 7,7 millions (pda de 29.9%) puis 6,1 millions (pda de 33.3%) de fans. Et puisqu'il s'agissait du final, il est l'heure de tirer un premier bilan de cette saison 3. Et il est plus que flatteur puisqu'elle a réuni une (incroyable) moyenne de 9,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 35% sur l'ensemble du public et de 44% sur les femmes de moins de 50 ans. Par rapport à l'année dernière, la série est en hausse de 600 000 téléspectateurs... Qui dit mieux ?

    Sur la seconde marche du podium on retrouve... les deux chaînes principales de France Télévisions ! Avec son émission de variétés Noël sous les étoiles sur France 3, Daniela Lumbroso et ses invitées ont accueilli un tout petit peu plus de 3,02 millions de téléspectateurs, réussissant à grignoter une part d'audience de 11.5%. Mais sur le plan des téléspectateurs, c'est Rani sur France 2 qui mène la danse avec deux épisodes suivis par une moyenne de 3,09 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience oscillant entre 11.2% (pour le premier épisode du soir) et 11.5% (pour le suivant). L'héroïne réalise une performance équivalente à celle de la semaine dernière (Lire notre article). M6 pointe ensuite le bout de son nez avec un épisode en rab' de La France a un incroyable talent qui a rassemblé 2,6 millions de fans pour une part d'audience légèrement inférieure à 11%.

    En seconde partie de soirée, Chase a encore une fois régné sur les audiences. Les deux nouvelles poursuites ont été suivies par 2,5 millions (part d'audience de 24.3%) puis 1,6 million (pda de 27.2%) de suiveurs. La série se classe logiquement en tête de sa case horaire.

    Thomas Destouches avec TF1, France 3, France 2, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • NILOE
      @edwin212, M6 n'est pas le groupe le plus riche mais le plus rentable. M6 dépense moins que TF1 et malgré des audiences faibles certains soirs performe sur la cible des (beaufs) ménagères de moins de 50 ans. Il y a un réflexe TF1 accompagné d'une concurrence misérable.
    • El Wray
      Je crois que cet épisode, le dernier de la saison 3, est le meilleur de la série jusqu'ici. Démentiel.
    • edwin212
      non les téléspetacteur n'ont jsute pas changer de chaine apres le final plus que reussit de mentalist le reflexe TF1 au contraire s'estompe de plus en plus en mes yeux la preuve le groupe M6 est desormais plus riche que le groupe TF1
    • teropes
      Il y a vraiment un réflexe TF1 à la c... parce que Chase en tête des audiences alors que c'était une rediff. et que cette série ne vaut pas grand-chose, c'est vraiment abusé.
    Voir les commentaires
    Back to Top