Notez des films
Mon AlloCiné
    Après la thérapie, Gabriel Byrne se lance en politique
    25 janv. 2012 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l'annulation de "En Analyse", Gabriel Byrne reviendra à la télévision dans une mini-série britannique intitulée "Coup". Il y incarnera un politicien qui va découvrir une complexe et terrible conspiration...

    Privés de leur analyse hebdomadaire depuis plus d'un an, les téléspectateurs américains vont devoir se tourner vers la télévision britannique pour revoir Gabriel Byrne. L'acteur irlandais, qui a tenu durant trois saisons sur HBO le rôle du thérapeute d'En analyse, vient en effet d'accepter le rôle-titre de la mini-série Coup, développée pour Channel 4. Ce thriller politique et conspirationniste marquera les retrouvailles de Byrne avec le Royaume-Uni et sa fiction, l'acteur travaillant majoritairement aux Etats-Unis depuis de très longues années.

    Dans Coup, il interprétera Tom Dawkins, un politicien qui va, malgré lui, se retrouver sur le devant de la scène après un terrible accident industriel ayant détruit un site entier du Nord de l'Angleterre et causé la mort de nombreuses personnes. La compagnie pétrochimique américaine impliquée dans le désastre, aurait appliqué des mesures de sécurité bien moindres par rapport à sa dangereuse activité. Dawkins va alors risquer tout ce qu'il a pour découvrir la vérité, dévoilant des secrets bien gardés tout au long de sa lutte. Composée de quatre épisodes, cette mini-série s'inspire du roman du politicien Chris Mullin, A Very British Coup, publié en Angleterre en 1982. Le roman avait déjà été adapté à la télévision pour Channel 4 en 1988.

    La production de Coup devrait démarrer en février prochain.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ChrisCROWE
      Selon le site américain Deadline, Gabriel Byrne interprètera bientôt un politicien dans une minisérie intitulée Coup, qui sera diffusée sur Channel 4. Cette série se déroulera en quatre épisodes. Elle est inspirée du roman Very Britsh Coup de Chris Mullin, publié en 1982. Tom Dawkins (Gabriel Byrne) tentera de faire la vérité sur un accident industriel qui a eu lieu dans le Nord de l'Angleterre et a causé des milliers de morts. :hot: oui mais à qd accessible sur une chaîne "normale" ? :( [img]http://click.infospace.com/Cli...[/img] [i]Dans Coup, il interprétera Tom Dawkins, un politicien qui va, malgré lui, se retrouver sur le devant de la scène après un terrible accident industriel ayant détruit un site entier du Nord de l'Angleterre et causé la mort de nombreuses personnes. La compagnie pétrochimique américaine impliquée dans le désastre, aurait appliqué des mesures de sécurité bien moindres par rapport à sa dangereuse activité. Dawkins va alors risquer tout ce qu'il a pour découvrir la vérité, dévoilant des secrets bien gardés tout au long de sa lutte. Composée de quatre épisodes, cette mini-série s'inspire du roman du politicien Chris Mullin, A Very British Coup, publié en Angleterre en 1982. Le roman avait déjà été adapté à la télévision pour Channel 4 en 1988. La production de Coup devrait démarrer en février prochain.[/i] :hot: :love: :hot:
    • Krakinet
      Rien que pour Gabriel Byrne, je regarderais !!! j'adore cet acteur.
    • benjen-stark
      j'aime les séries anglaises et j'aime beaucoup Byrne donc très content !
    • aragarna
      En tout cas, casting de haute qualité ! :-)
    • empeureur18
      serie anglaise de qualité surement comme d'hab
    Voir les commentaires
    Back to Top