Mon compte
    Audiences: "Les Hommes de l'ombre" ont-ils confirmé ?

    Après un bon démarrage mercredi dernier, "Les Hommes de l'ombre" se devaient de confirmer. Ont-ils passé le test ? Et comment se sont comportés les médecins de "Grey's Anatomy" sur TF1 ? Découvrez les audiences de la soirée du mercredi 1er février 2012...

    La semaine dernière, Les Hommes de l'ombre avaient attiré plus de 5 millions de téléspectateurs pour leurs premiers pas sur France 2 (Lire notre article). Le thriller politique réussissait alors un bon démarrage... qu'il fallait confirmer en seconde semaine. L'heure de la confirmation a justement sonné ! La série a (logiquement) baissé mais reste malgré tout solide. Les épisodes 3 et 4 ont en effet attiré ce mercredi 1er février 4,7 millions de téléspectateurs de moyenne, pour une part d'audience globale de 17%. La perte sèche par rapport à la semaine dernière est donc proche des 400 000 téléspectateurs mais le score est toujours bon. Conclusion : Les Hommes de l'ombre ont bel et bien confirmé ! Sur TF1, la série médicale Grey's Anatomy, elle, a donné de nouveaux signes de bonne santé. La première opération de la soirée a attiré 6,6 millions de patients, soit 23.6% du public télévisuel. Dans la foulée, l'épisode "Le choix de Sophie" confirmait joliment la tendance lourde en conservant 6,4 millions de fidèles, faisant alors grimper la part d'audience à 25.1%. Enfin à 22h25, vous étiez encore 5,7 millions d'accros à l'hosto pour la 3ème et dernière ronde de la soirée (et le fameux épisode "en temps réel"), soit une part d'audience inégalable de 32.3%. Grey's a encore solidement remporté la bataille des audiences pour TF1 ! La 3ème marche du podium est occupée par l'émission de M6 Recherche Appartement ou Maison, regardée par 3,3 millions de téléspectateurs, soit une pda de 12%.

    En seconde partie de soirée, Nikita a baissé le pied de manière conséquente par rapport à la semaine passée. Ce mercredi soir à 23h25, vous n'étiez "que" 1,9 million, alors qu'une semaine plus tôt, à la même heure, 2,2 millions de sérievores étaient au rendez-vous. Cette baisse n'a pas empêché la série de TF1 d'arriver en tête des audiences de la seconde partie de soirée, mais elle ternit un peu sa performance. En moyenne, les 3 épisodes proposés ont éé suivis par une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 23%.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top