Mon compte
    Audiences : "Dr House" mieux que Dujardin
    29 févr. 2012 à 10:30

    Le médecin le plus revêche du petit écran a rassemblé son fan club hier sur TF1, laissant la 2ème place dans la course aux audiences à Jean Dujardin et son "OSS 117"…

    Les deux inédits de la saison 7 de Dr House ont captivé ce mardi 28 février une moyenne 8,1 millions de téléspectateurs (30% de pda) sur TF1. Après la rude concurrence du Prime Plus belle la vie la semaine précédente (lire la news), la série affiche à nouveau des scores "indécents" qui font le bonheur de la chaîne. M6, pour sa part, n’avait pas trop à rougir avec son hommage spécial à Jean Dujardin, suite à la victoire de celui-ci aux Oscars avec The Artist. Le film OSS 117 : Rio ne répond plus a attiré 3,5 millions de téléspectateurs pour une pda de 13%. La fiction Petits arrangements avec ma mère a été suivie par 3,3 millions de personnes sur France 3 (12% de pda). Enfin sur France 2, le magazine de Béatrice Schönberg, Histoires en série, n’a intéressé que 2,7 millions de curieux (10% de pda).

    En 2ème partie de soirée, les deux rediffusions de Dr House rassemblaient une moyenne de 4,6 millions de fans sur TF1 (34% de pda). Et à compter de 00h05, les deux épisodes de Forgotten ont captivé 1,2 million de noctambules (26% de pda).

    Pascal Muscarnera avec TF1, M6, France Télévisions et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nicolas Pestana
      La routine ?? Attend, si on part de se sens tout les fans des séries ( Française ou US ) sont routiniés ? Je ne pense pas. Je suis tout à fait d'accord avec philippeguaresi. Les Français ont un programme qui leurs donne plusieurs choix et ils choissisent le meilleur d'après eux. Et pour répondre à DarkDillinger, Dr House reste une bonne série parmis les meilleures. Sinon elle ne rassemblerait pas auttant de monde devant le petit écran, français en tout cas. Le but d'une série est de surprendre à chaque épisode, que l'histoire qu'on suit nous surprend et de la meilleures façon possible. Et dans le cas de Dr House cet objectif est atteind. A bon entendeur :)
    • philippeguaresi
      Regarder une série est une routine ?OSS 117 n'est pas une nouveauté. Je suis désolé mais entre House et OSS 117, le choix est vite fait, on regarde le meilleur, donc House. Si les français daignaient faire de bons films, ça changerait la donne.
    • Montana-5993
      Très bonne analyse Shake-Appeal je partage ton point de vue. ;)
    • DarkDillinger
      D'accord avec Shake-Appeal. Dr House n'a en plus rien d'exceptionnel, je trouve.
    • Appeal
      En France comme aux US on préfère voir la même chose toute les semaines que se frotter à la nouveauté. On aime la routine.
    • Glaire Witch
      hé pourtant OSS 117 : Rio ne répond plus dégomme
    Voir les commentaires
    Back to Top