Mon compte
    Jeremy Piven et Grégory Fitoussi au générique de "Mr Selfridge"
    30 mars 2012 à 17:30

    Le comédien français Grégory Fitoussi ("Engrenages") va donner la réplique à l’ex-star d’"Entourage" dans la nouvelle série anglaise "Mr Selfridge", sur un précurseur à l’origine de la célèbre chaîne de grands magasins du même nom…

    L’ex-agent des stars, Ari Gold, s’apprête à revenir sur le petit écran pour la première fois depuis l’arrêt d’Entourage en septembre 2011 ! Après quelques jours de négociations, Jeremy Piven, qui a remporté pas moins de trois Emmy Awards et un Golden Globe pour sa prestation dans le show de HBO Entourage, a décroché le rôle principal de Mr Selfridge, une nouvelle série de la chaîne britannique ITV basée sur le roman "Shopping, Seduction & Mr. Selfridge" de Lindy Woodheard. Le comédien y tiendra le rôle-titre, celui de Harry Gordon Selfridge, un personnage réel à l’origine du lancement de la célèbre chaîne de grands magasins Selfridge’s, avec l’ouverture d’une première boutique le 15 mars 1909 à Londres, sur Oxford Street. Le lieu offrait un service clientèle "grand standing" jamais atteint jusqu’alors. Véritable visionnaire et pionnier, Selfridge déployait de grands efforts pour "rendre le shopping aussi excitant que le sexe".

    L’adaptation télévisée Mr Selfridge (titre non définitif) est orchestrée par Andrew Davies, à qui l’on doit entre autres le script du Journal de Bridget Jones. Pour l’aider, le pôle créatif se compose également de Kate Brooke et Tracy O’Riordan. Le premier épisode de cette production en 10 volets sera réalisé par Jon Jones, qui a notamment dirigé le récent Titanic pour ITV aussi. Côté casting, Katherine Kelly (Coronation Street) jouera la respectable Lady Mae, dont les relations serviront à Harry pour étendre son empire. Frances O'Connor (Piccadilly Jim) prêtera ses traits à Rose, l’épouse d’Harry. Et enfin, le comédien français Grégory Fitoussi, au générique d’Engrenages et plus récemment des Hommes de l'ombre, tiendra l’un des rôles principaux de cette production britannique.

    Le tournage de la série débutera en avril à Londres pour une diffusion courant 2013 sur ITV1.

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • darkkoubi
      ça va faire plaisir de revoir Jeremy Piven !
    Voir les commentaires
    Back to Top