Mon AlloCiné
    Audiences : "Vive la colo !" en tête
    17 avr. 2012 à 10:30

    Ce lundi 16 avril, TF1 lançait "Vive la colo !". Minés par les nuages et le ciel gris, les téléspectateurs ont eu envie d'un peu de soleil : la série est arrivée largement en tête des audiences...

    S'il fait gris dehors, c'est grand soleil dans le petit écran. Les deux premiers épisodes de la série Vive la colo ! remportent une jolie victoire ce lundi 16 avril sur TF1 avec près de 6,5 millions de téléspectateurs de moyenne. Le premier volet attire ainsi près de 6,7 millions de curieux à 20h50 (soit 24.4% de part d'audience) puis, diffusé un peu moins d'une heure plus tard, le second volet conserve plus de 6,3 millions de (déjà) fans, pour une part d'audience de 27.1%. Il s'agit d'un excellent résultat pour TF1, tant au niveau du nombre de téléspectateurs que sur le plan de la part d'audience sur l'ensemble du public. Le fait que Vive la colo ! ait "perdu" très peu de téléspectateurs entre la première et la seconde heure est un très bon signe pour le programme, surtout dans l'optique de la semaine prochaine, avec les épisodes 3 et 4...

    Sur la seconde marche du podium on retrouve l'inamovible Cold Case pour France 2. La soirée démarre avec une enquête inédite de la saison 7, suivie par près de 5,8 millions de téléspectateurs, soit 21% de l'ensemble du public. Un peu moins d'une heure plus tard, France 2 entre en mode rediffusion avec un épisode de la saison 6, victime d'une baisse logique de l'audience : 4,5 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 17.8%. M6 arrive en 3ème position avec son émission Le chef en France, qui a fait saliver 2,3 millions d'affamés, soit 8.8% du public présent devant la télévision.

    Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent le cap du million de téléspectateurs: TMC et W9. La première arrive en tête dans cette catégorie avec le film d'action U.S. Marshals, porté par Tommy Lee Jones et suivi par plus de 1,6 million de cinéphiles, soit 6.7% de part d'audience sur l'ensemble du public présent devant la télévision. W9 n'arrive pas très loin derrière avec la comédie multi-rediffusée mais toujours efficace : Maman, j'ai raté l'avion. Vous avez été plus de 1,2 million à suivre les aventures du jeune Macaulay Culkin, âgé de 10 ans à l'époque du film, soit 4.8% de part d'audience.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6,TMC, W9 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Stalingrad pour moi, c'est marrant mais TF1 devient de plus en plus navrent ...
    • NTACvic
      Pour moi, ce fut un mix entre Cold Case et Stalingrad, avec un soupçon de Maman j'ai raté l'avion, puis en fin de soirée, Esprits Criminels. Par contre, la saison 7 de Cold Case est dans l'ensemble moins bon que les précédentes, ou c'est aussi peut-être moi qui en suis lassée après tant d'années (et pourtant, cette série est dans mon top des favorites)
    • edwin212
      pfffff je préfère rire que pleurer .....
    Voir les commentaires
    Back to Top