Mon compte
    Audiences US: "New York Unité Spéciale" ne s'en sort pas...

    La série de Dick Wolf enchaine les mauvaises performances... Est-ce que la chaîne américaine NBC pourrait prendre le risque d'annuler la série en fin de saison ? Découvrez les chiffres importants de la soirée du mercredi 18 avril 2012 !

    Mercredi 18 Avril

    20h

    1. American Idol (FOX) / 15,9 millions (4.6%*)

    2. Survivor (CBS) / 9,4 millions (2.7%*)

    3. The Middle (R) - Suburgatory (ABC) / 4,7 - 5,8 millions (1.7% - 0.9%*)

    4. Betty White's Off Their RockersBest Friends Forever (NBC) / 6,2 - 3,15 millions (1.3% - 2.0%*)

    5. America's Next Top Model (R) (CW) / 1,1 million (0.4%*)

    21h

    1. American Idol (FOX) / 17,05 millions (4.8%*)

    2. Modern Family Don't Trust The B---- in Apartment 23 (ABC) / 10,1 - 6,6 millions (4.0% - 2.6%*)

    3. Esprits Criminels (R) (CBS) / 7,5 millions (1.7%*)

    4. Rock Center With Brian Williams (NBC) / 2,9 millions (0.7%*)

    5. America's Next Top Model (CW) / 1,3 million (0.6%*)

    22h

    1. Revenge (ABC) / 7,6 millions (2.3%*)

    2. Les Experts (R) (CBS) / 6,7 millions (1.5%*)

    3. New York Unité Spéciale (NBC) / 5,7 millions (1.5%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    L'apparition de Chloë Sevigny, guest de choix de cet épisode intitulé "Valentine's Day", n'a eu aucun effet sur les audiences de New York Unité Spéciale, engluée sous les 6 millions de téléspectateurs depuis deux mois ! La série de Dick Wolf réussit même la "performance" d'arriver en 3ème position d'une case horaire pourtant amputée d'un inédit des Experts... Son taux sur les 18-49 ans n'étant guère reluisant, la série parait essoufflée et, peut-être, en bout de course. Est-ce que la chaîne américaine NBC, qui diffuse la série depuis 1999, pourrait décider de l'arrêter ? Objectivement oui. Mais compte tenu du contexte et, surtout, des audiences générales de la chaîne, une telle décision serait simplement suicidaire: 6 millions de téléspectateurs devant New York Unité Spéciale, c'est peu... mais c'est aussi un des meilleurs scores de la chaîne, tous programmes confondus !

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top