Notez des films
Mon AlloCiné
    En difficulté, CBC annonce sa grille pour la saison 2012/2013
    20 avr. 2012 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Soumis récemment à une enveloppe budgétaire réduite, le groupe Radio-Canada/CBC est dans une position plus que compliquée. C'est dans ce contexte économique sensible que la chaîne canadienne CBC a annoncé sa grille pour la saison prochaine, annulant et renouvelant plusieurs de ses shows, commandant quelques nouveautés et aussi en confirmant l'arrêt définitif de sa série phare "Being Erica"...

    CBC vient de faire son grand ménage de printemps. Ce jeudi 19 avril, la chaîne canadienne a en effet annoncé via un communiqué de presse sa nouvelle grille pour la saison 2012/2013. Au programme, des nouveautés, des annulations, des renouvellements et des confirmations. Le tout dans un contexte difficile puisque la chaîne publique Radio-Canada/CBC fait face à de sévères réductions budgétaires soumises par le Gouvernement canadien début avril, l'obligeant à réduire drastiquement ses coûts. Dans les trois années qui viennent, le groupe va ainsi devoir supprimer près de 300 postes pour continuer à survivre.

    Ainsi, la chaîne a fait définitivement taire les rumeurs quant à un éventuel retour de Being Erica pour une cinquième saison. CBC a officialisé l'arrêt de la série, la saison 4 devenant la dernière comme cela devait être le cas initialement. Même si les aventures d'Erica Strange manqueront certainement au petit écran, il est tout de même bon de savoir que Being Erica a eu un Series Finale digne de son nom. CBC a également confirmé l'arrêt total de sa comédie La Petite mosquée dans la prairie après six saisons. En marge de ces deux arrêts consécutifs à des choix créatifs, la chaîne a, par contre, décidé d'annuler deux séries. Au terme d'une seule saison et d'audiences faibles, la comédie Michael: Tuesdays & Thursdays est donc annulée malgré l'engouement de la presse à son sujet. La comédie InSecurity a elle aussi subi la peine capitale...

    Rayon bonnes nouvelles, le drama Arctic Air a été renouvelé pour une seconde saison. Lancée en janvier, la série avec Adam Beach et Pascale Hutton a réalisé de très belles audiences. De son côté, la comédie avec Gerry Dee, Mr. D, a elle aussi convaincu la chaîne et obtient donc une saison 2. Heartland et Republic of Doyle reviendront également la saison prochaine.

    Du côté des nouveautés, CBC a annoncé qu'elle diffuserait le drama historique Titanic: Blood and Steel mais également la série criminelle Cracked qui suivra les enquêtes d'une équipe de flics et de psychiatres. Comme annoncé précédemment, CBC diffusera aussi la nouvelle saison des Enquêtes de Murdoch. La chaîne avait repris la série, après que CityTv ait décidé de l'annuler.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec CBC

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • larue_des_starlettes
      Super contente pour Heartland :D
    • prairie--fire
      J'aimais bien la petite mosquée moi...
    Voir les commentaires
    Back to Top