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    Audiences US : fin de saison réussie pour la "Good Wife" ?

    La "Good Wife" de CBS achevait sa 3ème saison ce dimanche aux Etats-Unis... A-t-elle réussi à mobiliser les foules pour ce dernier épisode de l'année ? Découvrez les chiffres importants de la soirée du 22 avril 2012 !

    Dimanche 29 Avril

    20h00

    1. Once Upon A Time (ABC) / 9,07 millions (2.9%*)

    2. The Amazing Race (CBS) / 8,4 millions (2.2%*)

    3. Harry's Law (NBC) / 7,3 millions (0.9%*)

    4. Les Simpson / Bob's Burgers (Fox) / 5 - 3,9 millions (2.3 - 1.9%*)

    21h00

    1. The Good Wife (Season Finale) (CBS) / 9,8 millions (1.7%*)

    2. Desperate Housewives (ABC) / 8,1 millions (2.5%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,6 millions (1.7%*)

    4. Les Griffin / The Cleveland Show (Fox) / 5,6 - 4 millions (2.9 - 1.9%*)

    22h00

    1. NYC 22 (CBS) / 7,5 millions (1.2%*)

    2. Celebrity Apprentice (NBC) / 6,8 millions (2.2%*)

    3. GCB (ABC) / 5,6 millions (1.9%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Avec un peu moins de 10 millions de téléspectateurs pour son Season Finale, The Good Wife ne réussit pas la performance de la saison. Mais ce score est suffisant pour remporter largement son combat contre Desperate Housewives, même si son taux auprès des 18-49 ans n'est pas brillant. Pour sa première saison dans la case horaire du dimanche soir 21h, la Good Wife a connu une sérieuse baisse de son audience moyenne. Si ses deux premières saisons ont été suivies par une moyenne de 13 millions de téléspectateurs, la 3ème devrait tourner autour de 10. Pour CBS, cette perte est certes notable mais elle est compensée par le fait que la série a réussi à s'imposer dans cette nouvelle grille. En clair : oui, la série a perdu des téléspectateurs au passage mais elle a permis de bétonner une case horaire pour la chaîne. Reste à savoir quelle sera sa concurrente dans cette case horaire la saison prochaine, Desperate Housewives étant sur le départ...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

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