Mon compte
    Cannes 2012 : trois leçons de cinéma au programme !
    30 avr. 2012 à 19:00

    Trois "Leçons de cinéma" seront au programme du 65e Festival de Cannes. Les "professeurs" : Philip Kaufman, Alexandre Desplat et Norman Lloyd.

    Pour sa 65e édition, le Festival de Cannes proposera trois "Leçons de Cinéma". Les "professeurs" seront les Américains Philip Kaufman et Norman Lloyd et le Français Alexandre Desplat. Le réalisateur Philip Kaufman, à qui l'on doit L'Etoffe des héros et L'Insoutenable légèreté de l'être, sera sur la Croisette pour présenter son dernier film, Hemingway & Gellhorn. Le légendaire acteur, réalisateur et producteur Norman Lloyd, 97 ans, a collaboré avec les plus grands, d'Alfred Hitchcock à Chaplin en passant par Martin Scorsese. Quant au compositeur français Alexandre Desplat, il a notamment obtenu le César de la Meilleure Musique pour De battre, mon coeur s'est arrêté et The Ghost Writer, en plus d'avoir été nommé à l'Oscar pour Le Discours d'un roi.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ash-D
      Avec Cliff Martinez, Alexandre Desplat est pour moi l'un des meilleurs compositeurs encore vivant. Ça serait plus que kiffant de pouvoir l'entendre donner sa leçon !Faites nous savoir si on pourra la suivre sur le net plz...
    • pumsia
      Pareil. J'adore Aloexandre Desplat, il a un style unique au contraire de tous les autres compositeurs d'aujourd'hui et il a réussi à percer.
    • hao88
      Ca consiste en quoi exactement ? Est-ce que ce sera filmé ? J'aimerais bien entendre Alexandre Desplat.
    Voir les commentaires
    Back to Top