Mon AlloCiné
    Audiences US: Les adieux "très" discrets des "Desperate Housewives"
    14 mai 2012 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'événement ce dimanche soir, c'était la diffusion du tout dernier épisode de "Desperate Housewives" sur ABC après huit saisons. Le public s'est-il réuni en masse pour faire un dernier adieu aux ménagères de Wisteria Lane ?

    Dimanche 13 mai


    20h00

    1. Survivor (Season Finale) (CBS) / 10 millions (2.7%*)

    2. Once Upon A Time (Season Finale) (ABC) / 9,3 millions (3.2%*)

    3. Harry's Law (NBC) / 7,6 millions (1%*)

    4. Les Simpson / Bob's Burgers (Fox) / 4 - 3,6 millions (1.9 - 1.8%*)

    21h00

    1. Desperate Housewives (Series Finale) (ABC) / 11,1 millions (3.2%*)

    2. Survivor (Season Finale) (CBS) / 10,3 millions (2.9%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,3 millions (1.7%*)

    4. Les Griffin / American Dad! (Season Finale) (FOX) / 4,9 - 4,1 millions (3 - 2%*)


    22h00

    1. Desperate Housewives (Series Finale) (ABC) / 11,2 millions (3.3%*)

    2. Survivor: Reunion (CBS) / 8,1 millions (2.4%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,5 millions (1.9%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Le 3 Octobre 2004, le pilote de Desperate Housewives fascinait 21 millions d'américains. Le phénomène ne faisait que commencer. Le 22 Mai 2005, le final de la première saison attirait 30 millions de téléspectateurs et 28 millions étaient encore présents pour le premier épisode de la saison 2 quatre mois plus tard. Au début de la saison 3, 24 millions d'américains continuaient à suivre les aventures des ménagères fidèlement. C'est à partir de la saison 4 que la lente chute des audiences a commencé. Cette année, aucun épisode de la saison 8 n'a réussi à franchir la barre symbolique des 10 millions. Il ne fallait donc pas s'attendre à une hausse énorme pour le final mais tout de même ! Seulement 11 millions de fans ont ainsi fait leurs adieux à Bree, Lynette, Susan, Gabrielle et leurs invités au cours du final de deux heures.

    Juste avant, la première saison de Once Upon A Time s'achevait en beauté devant un peu plus de 9 millions de fidèles. La série fantastique a su se trouver une place confortable dans la grille d'ABC et dans le coeur des téléspectateurs. Toutefois, le pilote avait séduit 12,9 millions d'américains. En face, NBC proposait l'avant-dernier épisode d'Harry's Law, annulée ce week-end par la chaîne en raison de ses grosses faiblesses sur la cible des 18/49 ans. Pourtant, elle signait aussi les meilleures audiences séries de la chaîne sur le public global... Bref, ce dimanche soir avait un goût amer pour tout le monde.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Szerelem
      Superbe série qui s'est terminée en beauté par un final vraiment (carrément) émouvant. Je ne suis pas étonné par les baisses d'audience et le "faible" niveau d'audience pour le dernier épisode, je crois qu'aucune série depuis l'histoire de la télévision n'a réussi à garder du premier épisode de la saison 1 jusqu'au dernier de la dernière saison le même nombre de téléspectateurs. Quand il n'y a plus l'attrait de la nouveauté...
    • Meldoise
      DH restera pour moi une excellente série originale ! Je ne manquerai pas d'ailleurs de suivre la dernière saison sur M6 quand ils la programmeront...
    • Steven O.
      C'est clair rien de décevant pour DH au contraite 11 et un taux de 3.3% c'est une superbe perf
    • florian64190
      Faut pas comparer au final de Lost. Le prix absolument phénoménal des spots publicitaires, et la promotion intensive, celui-ci n'avait au final réunit "que" 13M je crois, très loin des attentes du Network, donc pour Desperate Housewives, sans promotion "exceptionnelle" fallait pas s'attendre à plus hein.
    • friends264
      En plus c'était un 1er avril 2010.....Pas du tout serieux
    • marieptitereveuse
      Il fallait qu'elle finisse. Ils ont quand même su trouver le bon ton, même si on est loin des grands moments de la série.
    • Kirikasenpai
      C'était pas un final grandiose en meme temps :/ A part le procès de Bree le reste trainait un peu en longueur.Bon, contrairement a pas mal de série on a droit à une vraie fin donc on peut pas trop se plaindre ! Surtout que les débuts de cette série était vraiment bien.
    • NILOE
      11 millions c'est pas si catastrophique. On peut comparer avec LOST qui avait certes su rassembler plus mais c'était différent : LOST il y avait des questions sans réponses depuis la saison 1 alors qu'il n'y en avait pas dans Desperate. On peut aussi comparer avec 24h Chrono qui n'avait pas non plus rassemblé en masse! Donc belle audience quand même!
    • deadlone
      Je pense que la rumeur d'un potentiel retour de LOST vient en réalité d'une interview que Lindelof a accordé à Variety mais les médias s'enflamment pour rien encore une fois. La citation est plutôt anodine et, à mon sens, n'a rien d’ambiguë : "Cela fait deux ans que la série est terminée et nous avons raconté l’histoire comme nous le voulions… Je pense que le monde n’as pas vu la fin de Lost. Mais si la série devait revenir pour une raison ou pour une autre, je n’aurai rien à voir là-dedans"
    • bestandbreakfast
      Alors il faut mieux lire les dates hein ! 2010 c'était il y a longtemps ! Et le forum de ... y'a mieux comme source !
    • Hugo K.
      Il a vu ça ici : http://www.jeuxvideo.com/forum...
    • bestandbreakfast
      @shessolovely : je serai le premier à sauter de joie car lost est ma série culte !! Mais elle s'est achevée !! Ce n'est pas à Abrahms de décider pour Lindelof et Carlton ! Ni à ABC d'ailleurs !! Tu as lu ça ou ?
    • Miki83
      Une fin respectant la série, c'est bon, on sait tous qu'en general le final déçoit, ce n'est pas le cas de celui-ci
    • BiggerThanLife
      Superbe série qui m'a diverti magistralement. Mais il faut savoir arrêter une série. Quoiqu'il arrive, cette série restera un classique et un modéle.
    • brucetheshark
      Très beau final en tout cas. cet épisode m'a arraché des larmes
    • dydy-2306
      Faut bien une fin... :(
    • lucke59
      @shessolovely : cite tes sources un peu. Parce que c'est très peu crédible ton histoire
    • bagoo68
      11 millions c'est vraiment un bon score au vu des audiences de cette dernière saison. Faire une comparaison avec la saison un est ridicule. Ca fait 8 ans, la télé a changé, plus aucune série n'atteind ne dépasse les 20 millions (sauf parfois NCIS et j'ai jamais compris l'engouement). En plus, cette dernière saison est sans doute la meilleure depuis la troisième (même si je n'en ai vu que la moitié). Beaucoup de séries disparaissent dans une vraie indifférence sans le moindre pic d'audience, pas Desperate. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une des séries qui aura marqué la télé et les années 2000 !
    • maxou140
      Ah bin c'est sûr, fallait pas s'attendre à du 18 M hein ! Discrets... Quand on voit ses scores désastreux cette saison, on peut dire qu'elle s'en est très bien tiré. Vous avez fumé quoi sur Allociné ? ^__^
    • Krakinet
      Au vu des scores de cette saison, l'audience du final est TRES BON, il y a encore quelques semaines DH était à 8 millions, bcp (dont je fais partie) pensaient que la série peinerait à franchir le cap des 10 millions pour son final, donc 11 millions c'est un très bon score. Pour information ça fait belle lurette que DH n'atteint plus 20 millions de téléspectateurs. Donc je le redis DH s'est terminé sur une bonne note. En tout cas elle va me manquer cette série, sans être une inconditionnelle absolu de DH, je l'ai suivi du début à la fin, et c'est donc avec un pincement au coeur que je vois partir cette série.
    Voir les commentaires
    Back to Top