Mon compte
    "The Wire" : la fausse mais hilarante comédie musicale ! [VIDEO]

    Et si l'univers de "The Wire" devenait une comédie musicale ? Cette idée totalement saugrenue ne pouvait venir que de l'esprit affûté de FunnyorDie. Le site américain vient ainsi de publier une vidéo épique et magique, histoire de fêter les 10 ans du drama de David Simon avec humour et clins d’œil...

    Bienvenue à Baltimore ! Bienvenue dans les allées sombres où les seringues et les téléphones jetables ont des émotions et parlent. Là où la lutte contre la drogue ne prendra jamais fin et où la violence continuera jusqu'à la fin des temps... mais où la musique a le pouvoir de coller un pansement dessus ! Et où un pas de danse suffit à donner le sourire ! Voilà la mission délirante de The Wire : The Musical, la comédie musicale fictive imaginée par FunnyOrDie. Bien évidemment, ce spectacle musical, censé débuter cet été dans le (faux) Player Theatre de Baltimore, ne verra jamais le jour et n'a qu'un but : célébrer avec humour les 10 ans du drama culte de David Simon et Ed Burns.

    C'est en juin 2002 que HBO diffusait en effet le tout premier épisode d'une série qui allait devenir culte. Dix ans après, The Wire est toujours - et encore plus - dans les mémoires, hissée au rang de meilleure série de tous les temps et citée à travers le monde entier. Idée fantastique donc que celle de Funny Or Die de transformer ce show sombre et tragique en un évènement ludique et totalement déplacé. Dans cette vidéo promotionnelle annonçant en grandes pompes le lancement de cette fameuse comédie musicale, une voix-off nous annonce d'ailleurs : "Vous allez expérimenter les cinq saisons de l'un des shows les plus denses en 90 minutes de pure magie musicale". Le tout en compagnie de quelques figures emblématiques de la série, telles que Michael Kenneth Williams qui reprend le rôle de Omar, Sonja Sohn celui de Kima, Larry Gilliard Jr. alias D'Angelo, Andre Royo l'inoubliable Bubbles et Felicia 'Snoop' Pearson dans un caméo improbable et très girly ! Malheureusement, comme on le découvre dans cette promo, tous les acteurs n'ont pas pu se rendre disponible pour The Musical. Les rôles les plus incontournables ont donc dû être racastés, nous offrant un autre McNulty et un nouveau Stringer Bell. C'est tellement drôle qu'on voudrait que ce faux spectacle voit vraiment le jour. Qui a le numéro du Palais des Sports de Paris ?

    Raphaëlle Raux-Moreau avec FunnyOrDie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top