Mon compte
    Audiences du Jeudi 7 mai : l'"Injustice" de Michèle Bernier triomphe

    Ce jeudi 7 mai, TF1 lançait sa nouvelle série, "Injustice", portée par Michèle Bernier. Combien de téléspectateurs étaient au rendez-vous ? Découvrez les chiffres importants de la soirée...

    Diffusé à 20h40, le format court de TF1 Nos chers voisins continue à réaliser des prouesses : l'épisode diffusé ce jeudi 7 mai attire en effet 7,3 millions de téléspectateurs (pour une part d'audience de 29%), soit près de 900 000 personnes de plus que pour son lancement lundi dernier.

    ----------

    L'Injustice allait-elle triompher de la concurrence... ? La réponse est oui, clairement oui. La nouvelle série de TF1 avec Michèle Bernier est arrivée en tête des audiences ce jeudi 7 mai pour son lancement dans le grand bain. A 20h50, Injustice attire un peu plus de 6,1 millions de téléspectateurs, soit 23.6% de part d'audience sur l'ensemble du public ; puis, un peu moins d'une heure plus tard, le second épisode conserve 5,1 millions de (déjà ?) fans, soit 21.8% de part d'audience. A titre de comparaison, il y a deux semaines, Section de recherches avait attiré dans la même case horaire une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 27% (Lire notre article), un score légèrement supérieur donc, mais qui peut s'expliquer par le fait que Section de recherches, qui en est à sa 6ème saison, est déjà bien installée auprès du public français. Troisième des audiences la semaine dernière (Lire notre article), M6 remonte à la 2ème place grâce son tout nouveau programme, Patron Incognito, lequel plonge secrètement des dirigeants d'entreprises au coeur de leur propre société. Un pitch qui a visiblement éveillé la curiosité des téléspectateurs puisqu'ils étaient plus de 3,4 millions au coup d'envoi à 20h50, soit près de 14% du public télévisuel. Reste à savoir si le programme tiendra la distance... France 3 s'empare de belle manière de la 3ème marche du podium grâce au film de guerre brillamment mis en scène par Steven Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, qui plonge près de 2,6 millions de téléspectateurs au coeur de la 2ème Guerre Mondiale, pour une part d'audience de 11.4%, poussant du même coup l'Envoyé Spécial de France 2 hors du podium (avec 2,4 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 9.9%).

    Du côté de la TNT, une chaîne accroche le million... W9 grâce à la série Lie To Me, qui attire plus de 1,1 million de sériephiles (pour une part d'audience générale de 4.4%) au coup d'envoi de la soirée à 20h50 !

    Thomas Desouches avec TF1, M6, France 3, France 2, W9 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top