Mon compte
    Audiences du week-end (15 => 17 juin): du foot, des élections... et des séries !

    Découvrez les résultats du week-end du 15 au 17 juin. Au programme : les bons résultats de l'Euro qui continuent, le nouveau duel électoral entre France 2 et TF1 et quelques séries qui surnagent ("Les Experts: Miami", "Hawaii 5-O") !

    Vendredi 15 Juin

    Les footballeurs de l'Euro permettent une nouvelle fois à M6 de remporter une belle bataille sur le front des audiences. Le match opposant la Suède à l'Angleterre, qui s'est terminé par une victoire des Anglais, est suivi par 5,9 millions de supporters, soit une part d'audience de 25% sur l'ensemble du public. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Les Experts : Miami de TF1, en "moyenne" forme avec 5,2 millions de téléspectateurs au rendez-vous à 20h50 (part d'audience de 22% sur l'ensemble du public), un score malgré tout honorable compte tenu qu'il s'agissait de rediffusions. Boulevard du palais complète le trio de tête avec 2,8 millions de fidèles présents pour cette rediffusion (soit 11.5% du public télévisuel).

    Samedi 16 Juin

    Des résultats particulièrement "serrés"... Telle est la première analyse qui vient à l'esprit en regardant les audiences de France 2, TF1 et M6. Au final, la chaîne publique remporte la mise avec ses Années Bonheur, qui ont enchanté 4 millions de Français (20.6% du public télévisuel)... soit à peine plus de 50 000 téléspectateurs que Les Enfants de la Télé sur TF1 ! L'émission animée par Arthur attire en effet un peu plus de 3,94 millions de nostalgiques, pour une part d'audience de 20.6% ! M6 est en embuscade avec Hawaii 5-0, qui enrôle 3,5 millions de sériephiles à 20h50 (pda de 17.1%). Les trois premières chaînes se tiennent donc dans une fourchette de 500 000 téléspectateurs. Des résultats "serrés", on vous disait...

    Dimanche 17 Juin

    Les footballeurs ont triomphé des hommes politiques. Le match de l'Euro opposant le Portugal aux Pays-Bas (sortis de la compétition à l'issue de leur 3ème défaite en poules) a été suivi par près de 5,6 milions de supporters, soit 22.7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Du coup, M6 se retrouve seule aux commandes d'une soirée, marquée par ailleurs par les résultats du second tour des élections législatives. Et dans ce cadre, c'est une nouvelle fois France 2 qui domine les débats en attirant 4,16 millions de citoyens (et 19% de part d'audience) sur son antenne... c'est-à-dire 100 000 téléspectateurs de plus que TF1, qui passe tout juste la barre des 4 millions de téléspectateurs (soit 17.5% de pda). Du côté de la TNT, c'est l'euphorie : 4 chaînes atteignent la barre symbolique du million de téléspectateurs ! Et dans cette catégorie, c'est W9 qui réalise le score, ou plutôt le carton du jour ! La mythique comédie romantique Pretty Woman dépasse en effet 1,86 million de cinéphiles (se payant le luxe de faire mieux que France 3, "scotchée" à 1,85 million de téléspectateurs !), accrochant une part d'audience de 7.8% sur l'ensemble du public... Les 3 autres chaînes de la TNT au-dessus du million sont : France 5 (avec le documentaire L'Empire du sexe, suivi par 1,13 million de curieux), Arte (avec le classique Le Train de 16h50, emprunté par 1,12 million de voyageurs) et enfin TMC (avec sa comédie 3 Amis, regardée par 1,06 million de téléspectateurs).

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6, W9, France 5, Arte, TMC & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top