Mon compte
    Une troisième saison pour la britannique "Silk"
    21 juin 2012 à 17:30

    BBC One vient de renouveler son drama judiciaire "Silk" pour une troisième saison. Déroulant les arcanes du système judiciaire britannique par le prisme de plusieurs avocats plaidants, la série compte à son casting Rupert Penry-Jones et Maxine Peak.

    Après une seconde saison très performante dans les audiences, Silk vient sans surprise d'être renouvelée pour une saison 3. Créée par Peter Moffat, ce drama judiciaire lancé en février 2011 sur BBC One reviendra donc la saison prochaine pour de nouveaux épisodes. Dans un communiqué, Moffat a déclaré : "C'est un bonheur d'écrire pour Maxine Peake et ce groupe d'acteurs. Je me sens très priviligié et chanceux. J'ai hâte de recommencer (...) C'est en général un bon signe pour un scénariste lorsque votre anxiété au sujet d'une nouvelle saison n'est pas de savoir quoi dire mais de savoir comment intégrer tout ce que l'on a à dire." Lancée en mai dernier, la seconde saison - qui vient de s'achever - n'a cessé de ravir le public et a permis à la BBC d'être la chaîne la plus suivie le mardi soir à 21h. Le second épisode de la saison a en effet réuni 5,3 millions de téléspectateurs pour 23.8% de pda, loin devant les autres chaînes anglaises.

    Drama judiciaire se déroulant à Londres, Silk offre donc une peinture du système judiciaire anglais, système bien différent du nôtre. On y suit plus précisément le quotidien, les pressions, les problèmes éthiques et les affaires de quelques barristers, avocats plaidants, qui exercent au sein du même cabinet londonien. Parmi eux, certains rêvent d'être nommés au Conseil de la Reine. Au casting, on compte notamment Maxine Peake, Rupert Penry-Jones et Neil Stuke.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec DigitalSpy


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Shtako
      Tiens une série que je ne connais pas et elle en est déjà à sa troisième saison. Va falloir que j'y jette un coup d'oeil.
    Voir les commentaires
    Back to Top