Notez des films
Mon AlloCiné
    Une adaptation de "Battle Royale" pour la CW ?
    27 juil. 2012 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La CW a pour objectif d'acquérir les droits du film "Battle Royale" afin d'en réaliser une adaptation télévisée...

    La chaîne américaine CW pourrait acheter les droits du film japonais de Kinji Fukasaku, Battle Royale, afin d'en réaliser une adaptation télévisée. Basé sur le roman éponyme de Koushun Takumi, le film, sorti en 2000, se déroulait dans un futur dystopique où de jeunes élèves étaient amenés sur une île pour s'entretuer. Le network souhaiterait surfer sur la vague de succès d'Hunger Games en ajoutant ce nouveau projet à sa gamme de séries.

    Il ne s'agit pas de la première tentative de la chaîne allant dans ce sens. D'ailleurs, si elle parvenait à acquérir les droits de Battle Royale, elle aurait alors dans sa ligne de développement deux projets surfant dans l'univers d'Hunger Games. Rejeté par la chaîne en mai dernier, le projet The Selection avec Aimee Teegarden pourrait finalement voir le jour à la mi-saison, la chaîne ayant décidé de le retravailler. The Selection se déroule 300 ans dans le futur, les Etats-Unis n'existent plus et ont été remplacés par une monarchie à huit niveaux. Une jeune femme pauvre, America (Aimee Teegarden) , une "Five", est désignée lors d'une loterie pour participer à une compétition dans le but de devenir la prochaine reine d'une nation déchirée par la guerre. Elle se retrouve alors face à 35 autres candidates. Mais son problème, c'est qu'elle est déjà éperdument amoureuse... d'un "Six" !

    Mark Pedowitz, président de la CW, a déclaré : "J'ai lu tous les livres Hunger Games, je m'égare souvent dans ce domaine de la fiction dystopique pour jeunes adultes (...) Si vous n'êtes pas un ange, un loup-garou ou un vampire, vous êtes une héroïne âgée de 16 ans qui se bat dans un futur dystopique."

    Romain Cheyron avec Hollywood Reporter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ClioThalie3
      The selection est un livre vraiment bien et j'éspère qu'il vont pouvoir réaliser la série !
    • louisazou1
      Moi je dis NON ! Pas de série de Battle Royale, et encore moins par CW !
    • hcfan
      Comme dit précédemment bonne idée mais mauvaise chaîne ( CW est nettement pour les ados à jeunes adultes et à fait des choix peu judicieux ces dernières années), il aurait fallut que ce soit le projet d'une chaîne du câble US ou d'une chaîne anglaise pour que ça vaille le coup d’œil et que ce soit viable.
    • Ierons
      c'est complètement fou et irréaliste ! ce genre de sujet NE PEUT PAS passer sur la CW... Battle Royale c'est gore, c'est sanglant ... c'est immensément violent ! comment voulez vous qu'une chaine comme CW retranscrit "ça" "? ils vont édulcorer tout ça a leurs sauces ? et mettront a la place de jolis arc en ciels ?
    • Mr. White
      J'adore Battle Royal, j'adore Hunger Games. C'est deux univers différents donc je ne comprend pas pourquoi des gens les mêlent ensemble... Ils n'ont rien à voir ensemble. Quant aux livres, rien à carré... Je suis sur Allociné là donc je vois pas pourquoi on en discute aussi. Le film Battle Royal est culte. La suite est à chié. Ça devrait stopper la chaîne déjà tout ça d'en faire une série TV. Surtout si c'est pour enlever la violence et le sang...
    • K?vin K.
      @yaya35 : J'espère que tu parles uniquement du film car les livres Hunger Games sont choquants même si ce n'est pas aussi gore que Battle Royal (le manga plonge lui dans l'excès de violence).
    • yaya35
      Alors la j'adore beaucoup de serie américaine mais l'adaptation qu'il vont faire de Battle Royal me fais très peur. Car contrairement au japonais les américains ont peur de choquer visuellement. En faisant déjà le parallèle avec hunger games ce n'est pas rassurant sachant que celui-ci est une ballade aux pays des bisounours par rapport à Battle Royale.
    • KIDICARUS
      Attention: Pour certain, je tiens dire que Battle royale est un livre avant touCerte le film est bon et marquant, car il est tres bien réalisé et que les acteurs sont au top.Mais le manga lui rend plus hommage.Mais apres je suis sur qu'une série tirée du livre peut etre tres bonne.Mais je ne veux pas du 100% US au casting.Bref on verra avec le temps.
    • empeureur18
      m'etonnerais que ça soit aussi passionnant que le film est ce que l’hémoglobine seras au rendez vous
    • Lo-rent
      Correction pour de nombreux commentaires :Il y a un projet à la Hunger Game, c'est The Selection et un autre projet (qui n'est seulement en pour parler pour l'instant) sur Battle Royale. Lisez mieux avant de piailler, ce sont deux projets totalement différents et il n'a jamais été dit qu'ils allaient adapter en version série Battle Royale à la sauce Hunger Game ;)
    • Zoxyy
      Pas la bonne chaîne malheureusement...
    • scarface666
      Vous parlez tous du manga comme référence, alors que le manga est tiré lui même du ROMAN ( que j'ai lu d’ailleurs).Le roman est la meilleur version, le manga était complétement a chier.
    • Venji
      Ils osent ! Non mais sérieusement, cette chaîne va ruiner le film et le roman qui étaient déjà excellents au départ ! Désolé mais j'ai aucune confiance en la CW pour réadapter ce chef-d'oeuvre !
    • florian2412
      C'est Koushun TakAmi mais bon...
    • Marge97
      Hunger Games est tellement pourri qu'il ne m'a pas paru être une "succès", si seulement ils en faisaient une BONNE adaptation, à la rigueur. Sinon, y'a pas des gens payés pour leur imagination?
    • N3lLiel
      Autant The Selection pourrait éventuellement être sympa, autant je ne vois pas une seule seconde comment BR pourrait être correctement adapter par la CW, sans tomber dans le cliché de la série Américanisée...
    • DarkKira
      Faite Battle Royale fidéle au manga!!! La ça va être une tuerie. Hunger Game et Battle Royale sont 2 choses DIFFERENTES!
    • CodCreed
      d'accord avec "gigsy" si c'est pour nous faire du Hunger Games c'est mort.
    • gigsy
      Une série basée sur le film ou, mieux encore, sur le manga, pourrait être sympa. Mais à la sauce Hunger Games, alors là, c'est mort d'avance...
    • Ronan B.
      Okay si il nous font un battle royale avec le kitch de Hunger games, c'est la merde, perso je pense qu'il risque de perdre l'univers du manga et du film en donnant une version édulcoré ou trop grand publique.
    Voir les commentaires
    Back to Top