Notez des films
Mon AlloCiné
    "Modern Family" : augmentation de salaires acceptée pour les enfants
    29 août 2012 à 12:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La renégociation des salaires des enfants de "Modern Family" aura été moins théâtrale que celle du casting adulte, pour une augmentation dans les mêmes proportions...

    © 20th Century Fox Television

    Modern Family, la comédie à succès d'ABC, souligne dans son pitch que "quand les familles Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler..." Pour autant, voilà un épisode qui devrait rester dans les offs du "mockumentary" (documentaire parodique).

    Les enfants de la série,  Manny (Rico Rodriguez, 14 ans), Luke (Nolan Gould, 13 ans), Alex (Ariel Winter, 14 ans), et Haley (Sarah Hyland, 21 ans) viennent de tripler leurs salaires. Au bout d’une lutte acharnée, avec derrière eux agents, avocats ainsi que leurs véritables parents, ils décrochent donc des contrats de 70 000$ par épisode. La perdante de cette affaire est sans doute Lily (Aubrey Anderson-Emmons, 5 ans) qui, présente depuis une seule saison, n’a pu prétendre à une telle augmentation. La "pauvre" joue pourtant deux fois plus que ses prédécesseurs, deux jumelles (Ella et Jaden Hiller), se partageant le rôle.

    Cette annonce intervient un mois après celle de la victoire de leurs parents à l’écran dans leur propre combat. Claire (Julie Bowen), Phil (Ty Burrell), Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), Cameron (Eric Stonestreet) et Gloria (Sofia Vergara), qui ne gagnaient pas plus que ce que les enfants ont désormais, 65 000$ par épisode, toucheront entre 170 000 et 180 000$ dans la saison 4. Et ce, indépendamment de leur augmentation annuelle, également revue pour l’occasion, et sans compter la "petite" part des bénéfices qui leur est réservée.

    Voilà l’aboutissement de mois de polémiques médiatisées, boycotts des séances de lectures du scénario et poursuites judiciaires… Mais le résultat est encore loin du million de dollars, là encore touché à chaque épisode, par les six Friends, dans les deux dernières saisons de la sitcom.

    Fini les polémiques ? Pas sûr : fan, Ann Romney, épouse du candidat ultra-conservateur à la présidentielle Mitt Romney, a déclaré hier dans une interview que Modern Family "était le programme qu’elle attendait impatiemment chaque semaine". Ce à quoi le producteur Steven Levitan, acerbe, a répondu qu’elle pourrait "présider la cérémonie de mariage" du couple homosexuel de la série "dès que ce sera légal". En attendant la réponse de l’intéressée, à moins que ce ne soit l’équipe de campagne de son mari qui se charge de répliquer…

    Après le boycott de The New Normal par NBC-Utah, la comédie sur le combat d’un couple homoparental, jugée incorrecte, les séries se retrouvent donc au centre des polémiques et débats présidentiels. Et les sujets de société abordés font couler bien plus d’encre que les salaires de leurs stars.

    Alors, les salaires de Modern Family seraient-ils surévalués, le tout pour une saison 4 trop ou pas assez politiquement correcte ? La réponse à partir du 26 septembre sur ABC…

    Mathias Faucheux avec Deadline & Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Only-Me
      Si les studios sont prêts à payer autant les acteurs, c'est bien qu'ils doivent gagner encore plus d'argent! Donc plutôt que ce soit le studio qui touche plus, ça ne me choque pas que ce soit les acteurs qui aient une augmentation.
    • baba51
      j'adore cette série c'est super drole mais faut pas exagérer quand même!! 70.000 par episode faut se calmer, un épisode dure environ 20min, je trouve sa nul comme comportement
    • loveshows
      C'est sur qu'il y a des joueurs de foot intelligents (bien qu'en sous nombre) et des acteurs cons, mais ici ils sont bien. Et de toute façon c'est plus intellectuel de jouer dans une série ou un film que de taper dans un ballon.
    • Montana-5993
      Y a aussi beaucoup d'acteurs qui ont un QI faible faut arrêter avec les idées reçues.
    • loveshows
      C'est nul cette histoire de salaire... mais au moins ils ont plus de QI que les footballeurs.Sinon, bien dit Steven Levitan !
    • Montana-5993
      Ha ouais et aussi juste pour faire la remarque, on parle toujours du salaire des footballers mais on devrait aussi voir celui des acteurs y a quoi voir les enfants de cette série par exemple mais ce sont loin d'être les seuls...
    • Montana-5993
      C'est vraiment chiant toutes ces polémiques à la con. C'est une série que je trouve vraiment génial et qui me fait beaucoup rire, mais quand je vois toutes les réclamations des acteurs. Ok c'est normal de vouloir le plus possible tiré son épingle du jeu mais ça sort tellement du cadre de la série tout ça. Après ces histoires autour de la présidentielle c'est encore pire pour moi. On a pas à faire de débat politique quand on parle d'une série à part si elle est provocatrice mais pour Modern Family je pense que c'est loin d'être le cas.
    • DanyNiksha16
      Ho mon dieu! Par épisode ???? Je pense que ce ne sont pas les gosses mais les parents qui vont toucher l'argent... enfin soit!
    Voir les commentaires
    Back to Top