Mon compte
    Le créateur de "Dr House" développe une nouvelle série !
    19 sept. 2012 à 14:18

    Le nouveau projet du créateur de "Dr House", David Shore, est un drama judiciaire en développement pour ABC...

     

    Quelques mois après la fin de Dr House, sa première création, qui a rencontré un succès mondial et qui a fait de Hugh Laurie une star, et son départ d'Universal Television pour Sony Pictures Television, David Shore développe un nouveau projet qui vient de recevoir un "pilot production commitment" de la part d'ABC. En d'autres termes, si la chaîne ne commande pas de pilote de la série, elle devra payer une amende aux producteurs. Cela augmente donc ses chances de voir le jour mais ne l'assure pas totalement.

     

    Encore sans titre, ce procedural est l'occasion pour David Shore de revenir à ses premières amours, le drama judiciaire, après avoir misé sur le médical pendant 8 ans. Il est en effet avocat de formation et a été l'un des scénaristes principaux de l'une des meilleures séries du genre, The Practice, et a également collaboré à New York Police Judiciaire, une institution. L'histoire est celle d'un ancien policier reconverti en avocat rusé, charmant et bon marché, qui utilise ses connaissances de la rue pour contourner la loi au profit de ses clients, tout en combattant ses propres démons et en tentant de renouer avec son ex-femme, dont il n'a jamais vraiment accepté le départ...

     

    En 2010, Shore a tenté d'adapter la série policière culte des années 70 Deux Cent Dollars Plus les Frais (The Rockford Files) avec Dermot Mulroney dans le rôle principal, mais NBC n'y a pas donné suite. On lui souhaite plus de chance avec cette nouvelle idée sur laquelle ABC semble beaucoup miser au regard de son engagement financier. Une ancienne scénariste de Dr House, Pamela Davis, a d'ailleurs elle aussi vendu à la "chaîne de l'alphabet" un projet intitulé Double Felix sur un homme qui découvre qu'il a été impliqué dans une attaque terroriste sur le sol américain lorsqu'il recouvre la mémoire après un accident grave.

     

    Jean-Maxime Renault avec Deadline Hollywood

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wendy.Cin?
      Josh Duhamel joue un des deux rôle principaux, trop bien ! =)
    • GordonFreeman
      Dr House, une série médical... eh ben, c'est original ça....aucun intérêt. L'art de balancer de fausses phrases assassines alors qu'on ne sait finalement pas grand chose d'une série encore à l'état de projet.
    • critiqueattack
      Un drama judiciaire....eh ben, c'est original ça....aucun intérêt.
    • Joffrey D.
      Ou un Cross Over avec House en saison 8. (Ouais bon c'est bon on peut réver hein)Sérieusement, ce type est génial et j'éspère qu'on pourra admirer ses nouvelles idées.
    • nicovideo
      Je me disais "oh non, encore des flics", mais on a l'air d'avoir un sujet riche et original. Peut-être fera-t-elle d'un nouvel acteur une star internationale ?
    Voir les commentaires
    Back to Top