Mon compte
    Audiences câble US: "The Walking Dead" au sommet, "Boardwalk Empire" faiblit...

    Le succès de "The Walking Dead" ne se dément pas semaine après semaine, alors que celui de "Boardwalk Empire" n'est plus aussi étincelant...

    © AMC / HBO

    Qui l'eut cru ? The Walking Dead, un pari risqué pour AMC à l'origine, s'avère toujours plus payant saison après saison. Lorsque le tout premier épisode de la série de zombies avait réuni 5,4 millions d'Américains devant leur petit écran le 31 octobre 2010, c'était déjà énorme. Lorsque le 6ème et dernier épisode de la saison 1 avait rassemblé 500 000 téléspectateurs de plus, c'était inespéré. Les 7,3 millions qui se sont donnés rendez-vous pour le deuxième Season Premiere le 16 octobre 2011 n'en croyaient pas leurs yeux d'être aussi nombreux. Le 18 mars de cette année, quand la série a quitté l'antenne, elle touchait 9 millions de fans : du jamais vu sur la chaîne câblée ! On pensait qu'elle avait alors atteint le maximum de ses capacités, mais le premier épisode de la saison 3 nous a prouvé le contraire : près de 11 millions d'Américains se sont embarqués dans l'aventure ! Mais où va-t-elle s'arrêter ? Le midseason finale diiffusé ce dimanche a passionné 10,5 millions de téléspectateurs. Retour le 10 février pour la suite de la saison 3.

    Si tous ces chiffres sont impressionnants, la réalité l'est encore plus : ils ne concernent que la première diffusion de l'épisode. Or, AMC propose deux rediffusions dans la soirée du dimanche, sans compter celles qui ont lieu dans la semaine qui suit, et le show est également très enregistré. Au bout du compte, un épisode réunit donc en moyenne 15 millions d'accros ! Mais il n'y a pas que sur le public global qu'elle performe insolemment : elle cartonne sur la cible privilégiée des annonceurs, les sacro-saints 18/49 ans. Elle se classe ainsi largement devant ses concurrentes principales sur les networks The Good Wife (CBS) et Revenge (ABC). Seule la Sunday Night Football est indétrônable. The Walking Dead remporte ainsi le titre de la série numéro 1 dans l'histoire du câble basique (donc avec publicité, à la différence de HBO) sur les 18/34 ans, 18/49 et les 25/54 !

    Récapitulatif des audiences de la première partie de la saison 3 :

    1- "Seed" (14 octobre) : 10,9 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion

    2- "Sick" (21 octobre) : 9,6 millions

    3- "Walk With Me" (28 octobre) : 10,5 millions

    4- "Killer Within" (4 novembre) : 9,3 millions

    5- "Say The Word" (11 novembre) : 10,4 millions

    6- "Hounded" (18 novembre) : 9,2 millions

    7- "When The Dead Come Knocking" (25 novembre) : 10,4 millions

    8- "Made To Suffer" (2 décembre) : 10,5 millions

    La bande-annonce de l'épisode 9 "The Suicide King" :

    The Walking Dead

    Face aux scores dantesques de The Walking Dead, n'importe quel autre programme sur le câble parait la jouer petit bras. Pourtant, Boardwalk Empire sur HBO parvient à attirer plus de 2 millions d'aficionados, et plus particulièrement 2,7 millions pour le final de la saison 3 ce dimanche. C'est 300 000 abonnés de moins que pour celui de la saison précédente. Au total, avec les deux rediffusions proposées dans la foulée, l'audience s'élève à 4,3 millions. La série est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 4.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top