Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle Académie Jedi dans "Star Wars : épisode VII" ?
    20 déc. 2012 à 11:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pas une semaine ou presque ne passe sans qu'une rumeur plus ou moins fondée ne vienne à propos de "Star Wars : épisode VII". Dernière en date : la construction d'une Académie Jedi par Luke Skywalker sur la planète Yavin 4...

    Une académie de chevaliers Jedi tu construiras et des padawans tu formeras. Ou pas. Depuis l'annonce par Disney de la mise en chantier de Star Wars: Episode VII, prévu pour 2015, pas une semaine ou presque ne passe sans son petit lot de rumeurs et spéculations, plus ou moins fondées. La dernière en date est celle-ci : Luke Skywalker construirait une Académie Jedi sur la planète Yavin 4.

     

    Dans un long article consacré au site Maya de Tikal au Guatemala, ayant servi de cadre de tournage pour Star Wars, l'agence Reuters affirme que "la planète Yavin 4 et la base rebelle reviennent dans l'épisode VII, tandis que Luke Skywalker revient sur la planète afin d'y bâtir une Académie de formation destinée aux futurs chevaliers Jedi. Cependant, les fans disent que Disney préfèrera tourner ces scènes en studio plutôt que dans le décor naturel de Tikal".

     

    Un Skywalker vieilli et vieux sage Jedi passant le relais à la jeune génération de Padawans, voilà qui aurait du sens. Du reste, la dernière édition du magazine UK Empire affirme même que cet aspect du script est un des concepts originaux de la nouvelle trilogie : Skywalker revient dans un rôle "cameo" pour créer / former / apporter "un nouvel espoir", tout comme celui qu'il apporta dans Star Wars : Episode IV...

     

    OP avec Reuters, Empire et Indiewire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Maxime V.
      J'aime bien cette idée, que Luke construise une academy pour former des jedis :)
    • Franckhalf80
      Ouais, donc on reprend ce qu'il y a dans l'univers étendu... alors qu'il existe déjà de nombreuses versions selon les formats (BDs, romans, jeux vidéos,...)
    • klingon4k4eh
      Dans cette trilogie je veux voir Franck dubosq ! lol
    • empeureur18
      y'auras omar sy dans la nouvelle trilogie
    • Minmei
      Ok... j'en ai toujours rêvé, mais Lucas à l'époque ne voulait pas en entendre parler. Donc bonne nouvelle ou pas? ça dépendra du scénar et de la présence ou pas des anciens acteurs pour assurer la continuité avec le reste de la saga. L'idéal est une suite logique du Retour du Jedi pour l'épisode 7 avec le trio d'acteurs que l'on connait et introduire d'autres persos pour les ep 8 et 9.
    • sparrow22
      pourquoi pas...du moment que luke ait seulement un rôle minime (caméo)
    • 3lem
      Et puis ce sera kyle katarn le héros ? ça va on s'emmerde pas trop côté scénar, on reprend la série des jeux vidéo ?
    • seke
      Cette histoire de rachat par DISNEY a trop mal été interprété (faut dire que l'Economie n'est jamais enseigné a l'Ecole :( ). 1erement, le producteur de STAR WARS VII, VIII et IX, c'est LUCASFILM. Disney en est propriétaire mais ne dirigera en rien le projet. Ils ne seront que les Distributeurs (comme les PIXAR ou MARVEL STUDIOS). De plus George Lucas est rentré au conseil d'administration de Disney. Quand aux scénaristes engagés, ils inspirent la confiance. Sans oublier les nombreux jeux et libres sortis et tu as un énorme potentiel cinématographique pour au moins une bonne trilogie
    • nico8-6
      Une suite au Retour du Jedi alors... c'est ce que je craignais malheureusement. En revanche je suis d'accord avec l'internaute précédent ! Les Studios Disney à la production ça n'a absolument rien de craignos...
    • BiggerThanLife
      Disney à la prod ça craint en rien l'ami zanzibarland, surtout qu'à la tête de cette prod, il y a katelyn "retour vers le futur" Kenendy. a cette femme je lui signe un chéque directe, regardez sa filmographie.
    • Yellocrock
      C'est un peu le scénario des jeux vidéos Jedi Knight tout ça. On y voyait déjà Luke Skywalker transmettre les savoirs Jedis à de jeunes padawans sur Yavin 4.
    • cloud29
      Pour moi ça sent le sapin cette nouvelle trilogie ! :-(
    • zanzibarland
      C'est un peu tard pour raconter la trilogie du grand amiral Thrawn, à moins de tout faire en CGI, après rien n'empeche de faire une nouvelle histoire - trilogie-, mais c'est Disney à la production, et ça ça craint.
    • jetskieurdu41
      J'espere qui va etre vraiment bien toute facon un truc qui et sur c'est qu'il seras magnifique niveau effet spéciaux
    • brianthewell212
      Le projet que j'attend le plus. Il sera magnifique pour la simple raison qu'il nous fera découvrir encore plus de chose sur cet univers Fantastique !!
    • BiggerThanLife
      Moi, je crois que ça va être géniale !
    • Yaeck
      Je ne suis pas d'accord avec Nicolator (avec tout mon respect tout çà...;) ).Star Wars aujourd'hui c'est avant tout un univers, les films ne représentant à mon sens que la part 'grand public' -et pas forcément la plus intéressante au passage- de celui-ci.Après oui les lois de l'industrie du cinéma font que c'est possible que le nouveau réalisateur ne respecte pas la chronologie établie...au quel cas il se mettra les fans à dos en un rien de temps (vous me direz Tonton Georges ne c'est pas privé de le faire!)
    • MrValentino1507
      j'ai tres peur du resultat...
    • guzu
      Avec Mara Jade?
    • SaulG
      Je reviens pas sur ce que vous venez de dire, qui effectivement déborde de sens, l'idée est séduisante. Mais il y a un autre petit détail en marche, c'est qu'un nouveau réalisateur ne prendra peut-être pas le risque de reprendre une histoire ayant un lien chronologique avec la trilogie initiale. Donc comme Nicolator, je verrais plutôt une nouvelle chronologie, avec nouveaux personnages, etc...
    Voir les commentaires
    Back to Top