Mon compte
    Audiences des 24 et 25 décembre: Pas de cadeaux de Noël pour les chaînes !

    Les chaînes de télé n'ont-elles pas été assez sages cette année ? Les téléspectateurs français ont encore fêté Noël loin de la télé...

    Lorie, Natacha Amal et Laurent Ournac étaient à l'honneur pour le réveillon de Noël de TF1 !

    ©NILSCHD

    Lundi 24 décembre

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1TF1Les 12 Coups de Noël4,0329%
    2France 2Soir de fête au Québec2,0314.7%
    3M6Disney Party1,812.3%

    Comme il est de coutume, les Français n'étaient majoritairement pas devant leurs téléviseurs le soir de Noël, mais c'est TF1 qui est arrivée en tête des audiences avec sa déclinaison spéciale du jeu de Jean-Luc Reichman et quelques 4 millions de téléspectateurs. France 2 en attirait alors deux millions de moins avec son émission de variétés, tout comme M6 et sa programmation 100% Disney. A noter qu'à partir de 22h40, la chaîne passait devant France 2 avec Cendrillon 2: Une vie de princesse. Sur la TNT, D8 programmait étrangement la finale de son jeu d'aventures The Amazing Race et seulement 220 000 curieux ont été au rendez-vous, sa plus basse audience à ce jour. Vu son coût, une saison 2 est loin d'être assurée...

    Mardi 25 décembre

    ClassementChaîneProgrammeAudience (en millions de téléspectateurs)Part d'audience
    1M6Le grand bêtisier de Noêl3,4516.9%
    2France 3
    300 Choeurs pour les fêtes2,7313%
    3TF1Ushuïa Nature2,7212.8%

    D'ordinaire un peu plus peuplée, la soirée du 25 décembre n'a pas non plus amassé les foules. C'est M6 qui a pris la première position avec son bêtisier de Noël, tandis que France 3 et TF1 étaient au coude à coude pour obtenir la deuxième place. Une situation étonnante que l'on ne peut que retrouver en période de fêtes ! Alvin et les Chipmunks 2 sur France 2 n'était pas loin derrière, avec 2,5 millions de téléspectateurs et 11.3% de part de marché. D8 proposait quant à elle un nouveau numéro de La Nouvelle Star, qui a fédéré 1,2 million de fans et 6%, un record sur la cible depuis son lancement il y a trois semaines. Le cinéma a globalement fait recette : La Dernière légion sur NT1 a dépassé de peu le million, Billy Elliot sur W9 l'a frôlé et Le Grinch sur Gulli a effrayé 435 000 petits et grands.

    Le 3ème volet des aventures d'Alvin et les Chipmunks est sorti il y a tout juste un an. Souvenez-vous :

    Alvin et les Chipmunks 3

    Jean-Maxime Renault avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3, M6, D8, Gulli, NT1 et W9

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top