Mon compte
    "Arrested Development" revient en mai : le plein d'infos !

    Lors des TCA (Television Critics Association) qui se poursuivaient ce mercredi, Netflix a révélé que la saison 4 d'"Arrested Development" serait disponible sur sa plateforme en mai prochain. La conférence de presse a également permis d'en apprendre plus sur le nouveau concept installé par le créateur et sur l'éventuel film...

    © 20th Century Fox

    Après avoir récemment démenti la rumeur que la saison 4 d'Arrested Development serait lancée le 04 mai prochain, Netflix vient finalement d'annoncer une date. Enfin, plutôt une période, puisque le réseau américain de streaming mettra à disposition cette saison tant attendue par les fans en mai prochain. C'est lors de la session d'hiver des TCA - organisée chaque année par cette grande association de journalistes et critiques américains - que la nouvelle a été annoncée à la presse. Cette première session de l'année 2013 a débuté il y a plusieurs jours à Pasadena et s'achèvera le 15 janvier avec la chaîne câblée TBS.

    14 épisodes...

    En marge de cette nouvelle, Netflix a également annoncé officiellement que cette quatrième saison se composerait effectivement de 14 épisodes, au lieu des 10 initialement commandés. En décembre dernier, il avait en effet été annoncé que la saison 4 serait plus longue que prévue afin de parfaire les intrigues mises en place par les scénaristes. L'acteur Michael Cera (qui incarne George Michael) a par ailleurs participé pour la première fois aux scénarios d'Arrested Development à l'occasion de cette saison 4.

    ... Et chacun le sien !

    Si peu d'éléments concernant cette nouvelle saison ont été révélés, quelques petits détails d'importance ont tout de même été expliqués. On savait déjà qu'Hurwitz ferait prendre une forme différente à la saison, essentiellement parce qu'il ne pouvait plus retenir tous les acteurs comme à l'époque de la FOX. Il avait ainsi imaginé une saison en forme d'anthologie, dans laquelle chaque épisode se concentrerait sur un seul personnage. Ce concept - totalement différent des trois saisons précédentes - a été légèrement expliqué lors de la conférence de presse de ce mercredi. "La seule manière de nous rassembler était de construire chaque épisode du point de vue d'un personnage. C'est devenu vraiment sympa parce que l'on a découvert que certaines intrigues s'entrecroisaient. C'est une évolution narrative qui était nécessaire", a expliqué Hurwitz. Michael, George Sr, Lindsay, Tobias, Gob, Maeby, Lucille, Buster, George Michael : tous auront donc leur épisode de 30 minutes, parfois découpé en deux parties de 30 minutes, dans lequel ils croiseront non pas toute la famille en même temps, mais chacun des autres personnages à des moments différents de l'épisode. C'est ainsi que des interactions auront lieu : "On pourra voir une scène dans un [épisode], et plus tard [dans un autre épisode], on verra la même scène mais de la perspective d'un autre personnage, [permettant de] retirer de nouvelles informations", précise Jason Bateman. Même si elle n'était pas vraiment censée le faire, Portia de Rossi a été la seule à donner un exemple concret : "On a cette scène super où j'interprète le ton que prend ma mère comme du sarcasme. Mais [on comprend plus tard] que cela partait d'une intention totalement différente."

    Anthologie avec fils rouges

    Si Netflix déposera les 14 épisodes d'un seul et même coup sur sa plateforme et si cette saison prendra un peu la forme d'une anthologie, il y aura tout de même une suite dans les intrigues, un ordre à suivre. Pas obligatoire mais qui permettra de maximiser les effets de surprises et de comprendre certains détails et comportements, comme l'explique Hurwitz : "Si vous regardez [la saison] dans l'ordre préconisé, vous arriverez, disons à l'épisode 4, et réaliserez alors pourquoi [tel personnage] a fait [telle chose] dans l'épisode 1."

    Cinéma - Acte II ?

    Lors de la conférence, le casting s'est également exprimé sur le désir de concrétiser un jour le film Arrested Development à la suite de cette saison. Pour Hurwitz, cette éventualité a encore plus de sens maintenant que la saison 4 est en passe d'être découverte : "C'est le premier acte de ce que nous aimerions poursuivre avec le film". Une idée explicitée ensuite par Jason Bateman : "[Les épisodes et le film] sont tous censés fonctionnés ensemble comme un ensemble hybride d'Arrested Development". Ces mystérieuses explications deviendront sans doute plus claires lorsque la saison 4 sera dévoilée dans son intégralité. Pour autant, cette idée de saison qui est le premier pas vers la naissance d'un film pourrait ne jamais voir le jour. D'ailleurs, si tel était le cas, les fans obtiendront tout de même satisfaction puisque la saison auront bel et bien une fin.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Hollywood Reporter et TVLine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top