Mon AlloCiné
    "Les Mystérieuses Cités d'or" : la série originale en Blu-ray et en manga
    12 janv. 2013 à 17:30

    Les épisodes de la célèbre série animée des années 1980 seront bientôt disponibles dans une version restaurée en HD. Parallèlement, les aventures d'Esteban, Zia et Tao vont être adaptées en manga...

    © Kazé

    La mythique série animée des années 1980 Les Mystérieuses cités d'or est plus que jamais d'actualité. Alors que des épisodes inédits sont proposés par TF1, Kazé a fait éditer les aventures originales d'Esteban, Zia et Tao dans une version restaurée en haute définition via un coffret Blu-ray, disponible à compter du 3 avril prochain. Dans le même temps, la série va voir le jour sous la forme de mangas, qui permettront aux fans de la redécouvrir sous un angle différent. Le 1er tome, qui sera publié le 20 mars, comprendra pas moins de 184 pages.

    La bande-annonce / générique en version HD :

    avec Kazé

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      La suite est médiocre au possible, et la réédition en Blu-Ray, une vraie arnaque, juste de l'ajout de DNR, ce qui fait que tous les détails des dessins, sont effacés, et qu'on dirait que les documentaires ont été ''huilés"".
    • subaru64
      Entièrement d'accord avec Rod-inou ! A part les décors, la suite pour le moment ne vole pas haut. Le chara-design est soit-disant respecté, mais c'est juste une mauvaise blague (en fait, c'est surtout la transposition en 3D qui gâche tout) ! Et je ne parle même pas du changement de casting et encore moins des musiques passe partout ! Au moins, l'originale reste pour moi un classique des années 80 ! Et si la remasterisation est de qualité, alors je pense plutôt mettre mon argent dans l'édition Blu-ray, plutôt que dans la série qui ; dixit la prod : "s'inspire des Mystérieuses cités d'or" !
    • supdup33
      Par contre bonjour la chair de poule en revisionnant ce générique que j'ai tant connu gamin :-) ...
    • supdup33
      Ah le "vintage", source intarissable de profits...
    • supdup33
      si tout ça c'est pas simplement du pur marketing pour engranger plein de pognon sans le moindre effort...
    • Rod-inou
      il fallait AU MOINS CA pour rattraper la blague appelée "les mystérieuses cités d'or 2" ... et quand je dis blague, c'est pour rester poli.
    • TestFR
      Un série française (franco-japonaise pour la première, entièrement française pour la seconde), adapté en manga par un français, pourquoi ne pas carrement faire une Bd bien de chez nous plutôt que de vouloir à tout prix copier un style étranger qu'on ne maitrise pas ?
    • BiggerThanLife
      L'un des plus cultes des dessins animées cultes des 80's... cette époque bénie :'(
    • Geoffroy Jojo
      une super bonne nouvelle. J'ai vu ce dessin animé car mes freres et soeurs l'avaient regardé avant moi. Il est loin le temps ou il y avait de bons dessins animés comme celui la.
    • iGREKKESS
      Ce que ne précise pas la news, c'est que c'est un manga dessiné par un Français. Quant aux blu-ray, les premières sources font état d'un travail de qualité concernant la restauration, basé sur la "péloche" d'origine ; c'est un vrai nouveau transfert apparemment !
    • accroserieseb
      bah en voila une bonne nouvelle ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top