Mon compte
    Une soeur et deux enfants pour Michael J. Fox et sa comédie !
    17 janv. 2013 à 11:50

    Katie Finneran ("Wonderfalls") vient de rejoindre le casting régulier de la nouvelle comédie développée pour Michael J. Fox. Deux jeunes comédiens ont également rejoint cette série lancée sur NBC la saison prochaine...

    © Warner Bros. Television / CBS Broadcasting Inc.

     

    Prévue pour un lancement à l'automne prochain sur NBC, la nouvelle série qui marquera le retour de Michael J. Fox dans un rôle régulier et, en prime, dans le registre de la comédie, commence à dévoiler tous ses visages ! En marge de Wendell Pierce, casté en décembre dernier, trois nouveaux acteurs viennent de rejoindre la comédie : Katie Finneran, Conor Romero et le jeune Jack Goor.

    Pour le moment sans titre, cette comédie s'inspirera partiellement de la vie et du combat de Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson. L'acteur interprètera ainsi le rôle de Mike Burnaby, un mari et père de famille vivant à New York et atteint de la maladie de Parkinson. Ancien animateur d'une radio locale, Mike décide de reprendre le travail lorsqu'un nouveau traitement l'aide à mieux gérer sa maladie et ses effets. Dans ce contexte, Katie Finneran, connue pour ses rôles dans I Hate My Teenage Daughter et Wonderfalls, jouera Leigh, la petite soeur de Mike. Une soeur narcissique, célibataire et sans emploi qui passe son temps à tenter de rester jeune. De son côté, Conor Romero, vu notamment dans American Gangster, jouera Ian, l'un des enfants de Mike, tout juste revenu dans le cocon familial après avoir abandonné la Fac malgré des aptitudes très élevées. Jack Goor jouera Graham, le petit de la famille, âgé de sept ans et déjà très mûr pour son âge. Quant à Wendell Pierce, il jouera Harris Green, le boss de Mike à WNBC's 5 O'Clock News mais surtout l'un de ses proches amis.

    Pour compléter l'entourage de Fox, il ne manque donc plus que la dernière de ses enfants, qui se trouvera être une fille. Sans oublier bien évidemment son épouse mais également la productrice de son émission de radio. Ecrite par Sam Laybourne et produite par Will Gluck, qui réalisera également quelques épisodes, cette comédie avait été commandée directement par NBC sans passer par la case du pilote. Le tournage des 22 épisodes devrait démarrer très prochainement à New York...

    Cette saison, les fans de Michael J. Fox ont eu le plaisir de le revoir dans The Good Wife. L'acteur est d'ailleurs apparu dans le dernier épisode diffusé sur CBS (saison 4, épisode 11) et sera à nouveau présent dans la prochaine intrigue dévoilée à la fin du mois de janvier.


    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Quackerjack
      J'espère qu'il y aura le même peps que Spin City, parce que si ç'est encore une série avec de bons sentiments...
    Voir les commentaires
    Back to Top