Notez des films
Mon AlloCiné
    Un film pour "Bored To Death" ?
    23 janv. 2013 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série décalée de Jonathan Ames, annulée au terme de sa saison 3 par HBO, pourrait prochainement renaître de ses cendres, sous la forme d’un long-métrage qui serait diffusé sur la chaîne câblée.

    Ted Danson, Zach Galifianakis et Jason Schwartzman (de gauche à droite),

    de retour dans un film tiré de "Bored To Death" ?

    © Home Box Office (HBO)

     

    Et si Jonathan, Ray et George, la bande de bras cassés de Bored To Death, faisaient leur retour ? Jonathan Ames, le vrai, a en effet entamé l'écriture d'un long-métrage, pour la chaîne câblée américaine HBO, tiré de la série déjantée dont il était le créateur, le producteur délégué et le scénariste. Le projet n'en est qu'au tout début de sa conception, aucun accord n'a été signé, mais Ted Danson, Zach Galifianakis et Jason Schwartzman ont toujours montré leur engouement quant à l'idée de faire un film des folles mésaventures du trio à la vie sentimentale chaotique. En juin dernier, Ted Danson avait d'ailleurs révélé que des discussions sur un éventuel téléfilm de conclusion avaient déjà eu lieu (voir la news).

     

    L'intrigue de ce téléfilm reprendrait celle du show décalé : Jonathan, un écrivain en panne d'inspiration, décide de devenir détective privé pour combler le vide de son existence. Avec George, son mentor, ils aiment boire (beaucoup) de vin blanc et fumer (beaucoup) de cannabis en philosophant sur la vie. Celui-ci est un dandy, tombeur de ses dames, constamment à la recherche d'excitation pour pimenter ses journées. Enfin, Ray, le meilleur ami de Jonathan, est paumé et insatisfait quant à la relation qu'il entretient avec sa lunatique de fiancée. Il exprime sa frustration dans une BD, dont il est le super-héros (son pouvoir est de posséder un pénis géant)... Tous les trois se réunissent pour enquêter sur des affaires, plus loufoques les unes que les autres, afin de tuer le temps.

     

    La comédie fut annulée par HBO au terme de sa saison 3, faute d'audiences satisfaisantes... Le sort des trois protagonistes est d'ailleurs resté en suspens, frustrant la (petite) base solide de fans de la série.

    En attendant de savoir si le projet verra le jour, découvrez un extrait du premier épisode de la deuxième saison de Bored To Death. A noter que le show est diffusé en France sur OCS Novo.

     

    Florian Lautré avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • samiamsam
      C'est l'une des rares séries que je verrais bien adapter en film. Il faudrait que le créateur Jonathan Ames soi aux commandes. Certaines excellentes séries se sont un peu cassées la gueule au ciné: Sex & The City ou Futurama pour ne citer qu'elles. A voir si Bored To Death, tout aussi intéressantes tiendra sur la longueur.
    • lucas-chan
      j'avais adoré le ton et l'ambiance de cette série, j'aimerais vraiment que le projet ce concrétise.
    • opiefather
      oui une bonne nouvelle, pour une très bonne série où chaque acteurs avait vraiment sa place
    • Tony Bandini
      Ca c'est une excellente nouvelle, Bored to Death était une des seules séries comiques de qualité à l'écran... Doit-on ce "renouvellement" télévisuel au succès des acteurs au cinéma et à la télévision depuis ?
    • TheHangover
      Qui sait, si le téléfilm a du succès peut être qu'HBO demandera une saison 4 ! :D
    • Zefouille
      je croise les doigts alors ...
    Voir les commentaires
    Back to Top