Mon AlloCiné
    Festival de Gérardmer 2013 : "Mamà" reine du palmarès !
    3 févr. 2013 à 20:40

    En plus de son vingtième anniversaire, le Festival de Gérardmer a célébré "Mamà" ! Le premier film d'Andres Muschietti, produit par Guillermo Del Toro, décroche en effet trois récompenses, dont le Grand Prix et le Prix du Public.

    And the winner is... - © Maximilien Pierrette

    Yo Mamá ! Voici en effet l'ambiance qui a règné lors de la clôture de cette vingtième édition du Festival de Gérardmer. Champion de l'applaudimètre, le premier long métrage d'Andres Muschietti est reparti de Lorraine avec trois récompenses : Prix du Jury Jeunes, Prix du Public et - surtout - Grand Prix. Attendu dans nos salles le 15 mai prochain, il succède au norvégien Babycall, avec qui il partage le même compositeur, Fernando Velázquez, comme nous l'avait révélé le metteur en scène en interview. À noter également que c'est la deuxième fois que Guillermo del Toro inscrit l'une de ses productions au sommet du palmarès, après L'Orphelinat en 2008.

    Andres et Barbara Muschietti, absents de la cérémonie mais présents en vidéo - © Maximilien Pierrette

    Du côté des vaincus, Berberian Sound Studio fait toutefois bonne figure avec ses deux trophées (Prix de la Critique et Prix du Jury, qu'il partage avec The End), tandis que le très fun You're Next a été récompensé par le Jury SyFy, et que Mort d'une ombre, avec Matthias Schoenaerts, a été sacré Meilleur Court Métrage. Pour voir le palmarès complet, dirigez-vous vers notre rubrique festivals, et rendez-vous demain pour quelques extraits de notre interview d'Andres Muschietti dans l'article consacré au dernier jour de ce vingtième Gérardmer. En attendant, vous pouvez (re)voir les résumés des autres journées…

    Maximilien Pierrette

    Le palmarès complet

    Festival de Gérardmer : Jour 1

    Festival de Gérardmer : Jour 2

    Festival de Gérardmer : Jour 3

    Festival de Gérardmer : Jour 4 (avec la chronique de Mamá)

    La bande-annonce de "Mamà"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sunshine1
      hate de voir MAMA
    • borat8
      Au moins on pourra enfin voir un Grand Prix de Gérardmer au cinéma, les derniers ayant eu soit des sorties limitées (Babycall ou L'orphelinat), soit des DTV (Bedevilled ou The Door). Autant qu'avec Jessica Chastain, on devrait avoir plus de salles que d'habitude!
    Voir les commentaires
    Back to Top