Mon compte
    Polémique : Le Président Obama est-il présenté comme Satan dans la mini-série "The Bible"?

    L’acteur Mehdi Ouazanni, jouant Satan dans "The Bible", ressemblerait au Président Obama. Choix délibéré de la production ou coïncidence, la controverse prend de l’ampleur...

    Mehdi Ouazanni à gauche, Barack Obama à droite. Une ressemblance ?

    © History Channel / Pete Souza

    Depuis ce dimanche 17 mars et la diffusion de son 3ème volet, la minisérie The Bible de la chaîne câblée History est au coeur d'un cyclone médiatique. La raison ? Le personnage de Satan ressemblerait étrangement... au Président Barack Obama ! Relayée par les réseaux sociaux, la comparaison a aussitôt fait mouche et les téléspectateurs se sont enflammés. Mehdi Ouazanni, le comédien marocain sélectionné pour interpréter le diable, a-t-il été choisi pour sa potentielle ressemblance ? Est-ce que le maquillage appliqué sur son visage a été pensé pour renforcer cette similarité ? Ou s’agit-il d’une simple et malheureuse coïncidence ? La polémique, elle, est bien réelle.

    Récemment une autre controverse médiatique avait touché Game of Thrones. Dans une scène de la saison 1, les téléspectateurs pouvaient en effet très clairement apercevoir la tête de George W. Bush empalée sur un pieu. Une bévue relevée par des observateurs seulement des mois après la diffusion et qui avait amené la production à présenter des excuses... et à retirer l'image choquante de l'épisode.

    La chaîne History et les producteurs de The Bible ont publié un communiqué de presse dans l’espoir de calmer les esprits... et de se disculper totalement : "History a le plus grand respect pour le Président Obama. La série met en scène un casting international et varié de respectables comédiens. Il est malheureux que quelqu'un fasse cette fausse connexion. The Bible n’a d’autre objectif que d’éclairer les gens sur la richesse de ces histoires." Roma Downey, la star des Anges du bonheur et productrice de la mini-série, a ajouté : "Ces fausses déclarations ne sont qu’une distraction insensée pour essayer de discréditer la beauté de l'histoire de la Bible."

    Polémique ou pas, The Bible est un énorme succès public sur le sol américain. Lors de sa première soirée, le 3 mars dernier, le programme a attiré plus de 13 millions de curieux.

    Qu'en pensez-vous ?

    La bande-annonce

    The Bible

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top