Mon compte
    Biopic Hillary Clinton : ça se précise !
    30 avr. 2013 à 11:00

    Auteur de trois longs métrages remarqués à Sundance, James Ponsoldt a été choisi pour réaliser "Rodham", le biopic retraçant l'ascension de Hillary Clinton.

    Cette fois, ce n'est pas une blague ! Contrairement au faux biopic de Barack Obama avec Daniel Day Lewis et signé Steven Spielberg (voir notre article d'hier), un film centré sur Hillary Clinton est bel et bien en chantier actuellement. Le jeune scénariste Kim Young Il le décrit au site Politico (via Thewrap) comme "le parcours d'une femme écartelée entre ses désirs personnels et ses ambitions professionnelles".

    Intitulé Rodham (son nom de jeune fille), le long métrage retrace l'ascension de celle qui fut une brillante avocate à l'époque du Watergate, avant d'épouser Bill Clinton et de devenir la Première Dame des Etats-Unis. Elue Sénatrice de l'Etat de New york en 2006, elle a occupé le poste de Secrétaire d'Etat durant le premier mandat de Barack Obama, et on continue de lui prêter des ambitions présidentielles pour 2016.

    Produit par l'équipe de la saga "Twilight",  Rodham dispose désormais d'un réalisateur en la personne de James Ponsoldt, auteur de trois longs métrages remarqués à Sundance mais inédits en France (dont le tout récent The Spectacular now). Les producteurs attendent de trouver l'actrice qui aura le redoutable honneur d'incarner Hillary Clinton avant de lancer le financement du film. A noter que le scénario figurait en 2012 en 4ème position sur la fameuse Black List recensant les meilleurs scénarios non produits à Hollywood.

    JD

    VIDEO : la bande-annonce de "The Special relationship" de Richard Loncraine, troisième volet de la trilogie consacrée à la relation Tony Blair/Bill Clinton, avec Hope Davis dans le rôle de Hillary.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • AmericanFox
      Julianne Moore dans Game Change, Meryl Streep dans The Iron Lady... j'espère que ce sera aussi une pointure pour ce Rodham! Hâte de voir ce film.
    Voir les commentaires
    Back to Top