Mon compte
    Angelina Jolie a subi une ablation préventive des seins

    Angelina Jolie a révélé ce mardi dans le New York Times qu'elle avait subi une ablation préventive des seins pour prévenir un risque très élevé de cancer.

    Ces derniers temps, Angelina Jolie s'est faite rare sur les écrans et en studios. Et pour cause... L'actrice américaine a révélé ce mardi, dans une tribune intitulée "Mon choix médical" dans le New York Times, qu'elle avait subi une double mastectomie, à savoir une amputation des seins pour prévenir un risque très élevé de cancer en raison d'un gène défectueux appelé BRCA1. Un geste courageux pouvant inciter les femmes à se soumettre au dépistage malgré un coût encore élevé des tests (3 000 dollars aux États-Unis). La star de 37 ans et compagne de Brad Pitt explique dans cet article qu'il existait une probabilité de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire. Parmi ses antécédents familiaux, sa mère est décédée à l'âge de 56 ans d'une longue maladie.

    "Quand j'ai réalisé ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive", écrit l'actrice. "J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe", poursuit celle qui est aussi une des égéries des causes humanitaires dans le monde. Le 27 avril, Angelina Jolie a achevé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations, dont la première a eu lieu deux semaines plus tard ; une seconde intervention, pour la reconstruction de sa poitrine, suivra dans neuf semaines. Désormais, les risques de cancer du sein ne seraient plus que de 5%, selon l'actrice. On reverra Angelina Jolie en salles le 2 juillet 2014 dans l’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 La Belle au bois dormant.

    Avec AFP

    La bande-annonce de « Au Pays du Sang et du Miel » d'Angelina Jolie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top