Mon compte
    Audiences du mercredi 5 juin : Score moyen pour les Bleus sur TF1
    6 juin 2013 à 09:55

    Malgré sa position de leader, le match de foot proposé par TF1 a séduit 4,9 millions de téléspectateurs, soit un million de moins pour la chaîne que lors des semaines précédentes sur la même case. Découvrez les chiffres clés de la soirée !

    © FFF / TF1

    Classement Chaîne Programme Audience (en millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1 Football : Uruguay / France 4,89 20.3%
    2 France 2 Détectives 3,88 15.1%
    3 France 3 Des racines et des ailes 3,72 14.9%

    Habitellement case de la série Grey's Anatomy, TF1 diffusait ce mercedi soir le match amical Uruguay / France (victoire 1 à 0 des sud-américains) : 4,9 millions de footeux étaient au rendez-vous, soit 20% du public. Le reste du podium a été très disputé mais c'est France 2 qui obtient la deuxième place avec sa nouvelle série Détectives (3,9 millions), juste devant un nouveau numéro de Des racines et des ailes sur France 3 (3,7 millions). Du coup, Pékin Express (M6) échoue à la quatrième place (2,8 millions de fidèles).

     

    Côté TNT, D8 est leader grâce à son magazine En quête d'actualité (1,2 million de personnes) devant W9 et Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers (940 000).

     

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec France Télévisions, TF1, M6, D8, W9 et Médiamétrie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nirad-Zedjati
      @Toejam : le film de Gondry a fait 484 000 personnes (1,9% de PDA).
    • Toejam
      Et sur Arte, Be Kind rewind à fait combien ? Dommage de ne pas en parler alors même qu'un des rédacteurs parle de ce film comme du film de la soirée dans la rubrique Mater / Zapper. C'est probablement pas bon signe pour les audiences du film tout ça :p
    • The Tramp
      Daryl_Dixon : Je vois pas ou tu veut en venir, le foot est un sport, le plus populaire au monde et le restera toujours. Les investisseurs étrangers auxquels tu fait surement référence n'ont rien à voir avec la beauté, l'émotion que procure ce sport.
    • Kao-BB
      Un score moyen aux audiences à relativiser: - C'est un match amical (donc pas d'enjeu);- une affiche pas très racoleuse (vu aussi le nombre de 0-0 fades entre ces deux équipes, sauf pour ce match là) moins qu'un Brésil-France en tout cas;- Et même si le foot en France est toujours mal aimé (il reste des traces de l'après-Knysna et de frasques - certains footeux et "supporters"- chérie par les médias) ça continue tout de même à faire des bonnes audiences (ex: + de 10 M de téléspectateurs pour le dernier France-Espagne ou 7 M contre la Géorgie en Mars dernier) Moi-même j'ai regardé seulement une partie de la 2ème mi-temps. Y'avait pas grand chose à voir si ce ne sont les premières des jeunes néo-bleus sur le terrain...et la défaite) Il y a encore (beaucoup) de chemin à faire avant le prochain Mondial...
    • CG Thelvyn
      Audience moyenne pour un match moyen... ça se tient ...
    • Daryl_Dixon
      Et oui, ce business (qui n'est plus un sport depuis longtemps) intéresse de moins en moins les français, ça fait plaisir.
    • Ian Shaw
      Si quelqu'un a "PES" ou "FIFA" chez soit et que vous voulez, vous créez la plus mauvaise équipe au monde, bah cassez-vous pas la tête, prenez directement l'équipe de France...Y ont bien joués au moins hier ?
    • x-doll
      Ca promet pour dimanche contre le brésil..... 1-0 hier
    • heathledgerdu62
      Et soyez sympas rembobiniez avec Jack Black , Mia Farrow , Danny Glover sur Arte ???
    • Ian Shaw
      "Audiences du mercredi 5 juin : Score moyen pour les Bleus sur TF1." Non c'est pas vrai... On s'en serait pas douté.Normal, ils sont tellement inintéressants à regarder maintenant, ils court même plus après "un ballon", mais court après "un gros chèque à la clé" et ça, même si ils perdent.Désolé de laver mon linge, mais quand on voit qu'en 2010 les handballeurs français ont gagnés "la finale" de leurs coupe (...) et ont eu le même salaire que les footballeurs français qui eux par-contre, ont passés "le barrage" de la coupe du monde 2010... C'est juste honteux, le comble du comble.
    • Lyriciste
      Y en a marre de voir jouer des mecs pretentieux pour un pays arrogant !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top