Mon AlloCiné
    Audiences du Week-End (28=> 30 juin) : "Dallas" boit la tasse
    1 juil. 2013 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour sa deuxième saison de diffusion, la nouvelle version de "Dallas" connait de véritables difficultés à rassembler le public, ne rassemblant que le troisième meilleur score de samedi soir. Découvrez les chiffres clés du week-end !

    © Turner Network Television (TNT)

    Vendredi 28 juin

    Classement Chaîne Programme Audience (en millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1 Nos chers voisins 5,94 27.2%
    2 M6 NCIS : Los Angeles 3,23 13.9%
    3 France 2 On n'demande qu'à en rire 2,53 13.6%

    A l'occasion d'un prime spécial consacré à Nos chers voisins, TF1 s'est offert sur un plateau la tête des audiences du vendredi soir puisque 5,9 millions de téléspectateurs ont suivi le programme, soit 27% du public et 34% des femmes de moins de cinquante ans. Derrière c'est M6 qui obtient la deuxième place grâce à NCIS : Los Angeles (3,2 millions), un total nettement supérieur à celui d'On n'demande qu'à en rire (2,5), dont la quotidienne ne sera pas renouvelée la saison prochaine. A noter qu'Arte a attiré 1 million de personnes grâce au film Vivace .

    Samedi 29 juin

    Classement Chaîne Programme Audience (en millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 France 2 Intervilles 3,84 20.4%
    2 M6 Hawaii 5-0 3,05 14.9%
    3 TF1 Dallas 2,88 14%

    Pour son cinquantième anniversaire, Intervilles a attiré 3,8 millions de téléspectateurs (20% de part d'audience), prenant au passage la tête des audiences. Derrière M6 affiche 3,1 millions de personnes grâce à la série Hawaii 5-0, laissant TF1 à la troisième place : la première chaîne n'a attiré que 2,9 millions de fidèles avec Dallas qui confirme ses difficultés à rassembler le public. A ce stade, on voit mal la série continuer à occuper une case aussi importante avec des audiences aussi basses.

    Dimanche 30 juin

    Classement Chaîne Programme Audience (en millions de téléspectateurs) Part d'audience
    1 TF1 A bout portant 5,8 24.6%
    2 M6 Capital 3,44 15.3%
    3 France 3 Basket : France / Espagne 3,32 14.5%

    Grâce au film A bout portant, inédit à la télévision en clair, TF1 rassemble 5,8 millions de téléspectateurs soit 25% du public (23% chez les femmes de moins de cinquante ans). Ce score permet à la première chaîne de prendre assez facilement la tête puisqu'en face, les deux concurrents principaux se situent sous les quatre millions : Capital (M6) qui réunit 3,4 millions de personnes et également la finale du Championnat d'Europe de basket féminin qui a opposé la France à l'Espagne sur France 3 (3,3 millions). Le grand perdant de la soirée se nomme du coup France 2 puisque la comédie Divorces n'a attiré que 2,6 millions de curieux.

     

    Retrouvez notre grille des programmes en cliquant ici.

    Clément Cusseau avec TF1, France 2, M6, TMC, Arte & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • subaru64
      C'est simple, Dallas c'était déjà mauvais dans les années 80 (Dallas, ce feuilleton pourri dégueulasse comme le chantait si bien Renaud en son temps), alors aujourd'hui... Contrairement à NCIS toujours aussi efficace, car l'intérêt résidant plus dans ses personnages, que dans ses intrigues. Pour moi il n'y a pas photo !
    • sochalien95
      Pour des séries top US on ne peut pas dire que Hawai 5.0 et Ncis soient si impressionnantes que ça face à Dallas.ça confirme ce que je pense, on aime taper sur Dallas tout en surestimant d'autres séries très médiocres...on reparle de Ncis dans 30 ans et on verra ses scores ;-)
    • Daryl_Dixon
      Le gros soucis de Dallas, c'est son doublage atroce.
    • Danicela
      Vivement les chiffres de France 4 avec Doctor Who.
    • Kao-BB
      J'étais même pas au courant qu'il y avait eu Intervilles! Enfin peu importe, j'ai surtout regardé le basket féminin! Joli score d'audience ce dimanche malgré la défaite!
    • Chris46
      Dallas aurait du rester dans les années 80
    • Badaask
      Je ne comprends pas le choix d'avoir programmer Dallas moi. Il pensait sûrement que la série allait marcher du fait que c'était une série populaire avant ? Si oui et à l'évidence c'est ça, il sont bien cons chez TF1. Le public a évolué et Dallas nouvelle génération n'a pas su s'adapter comme l'a fait Hawaï diffusé sur M6. Dallas est synonyme, désolé pour les fans, de beauf attitude. Je vois plus un programme comme celui-ci sur France 3 pour les nostalgiques vous voyez ...
    • Jean H.
      Entre Hawaii 5-0 et dallas ya pas photo! énorme fin de saison pour H5O
    • ange1868
      Pourtant je trouve les acteurs et le scénario très crédibles. Personnellement j'ai regardé tous les épisodes et je continuerai de regarder. Comment peut-on préférer le plus grand cabaret du monde ou Intervilles à DALLAS ?? Il ne faut pas remplacer DALLAS par un énième EXPERTS A ... ! TF1 doit finir au moins la saison 1...
    • Krakinet
      L'accident industriel est bien là pour Dallas. C'était prévisible
    • Looper
      Qu'elle idée aussi de mettre Dallas le samedi soir, ce genre de série ça doit passer l'après-midi au la matinée. Heureusement que j'ai mon lecteur DVD et mon PC pour voir quelque chose d'intéressant.
    • jameshanson
      je suis dégoûté !A la télé , soit il y a rien , soit il y a tout le même soir .J'ai donc choisis Intervilles même si j'aime beaucoup Dallas et Hawai 5-0
    • heathledgerdu62
      Doctor Who et Hawai 5-0 sont mieux que Dallas , cette série qui fait penser aux feux de l'amour , des jours et des vies , amour , gloire, beauté , Santa Barbara , il y a marre des soaps !!!
    • julos31
      C'est vrai que intervilles et Hawai 5-0 c'est mieux que Dallas moi j'aime bien Dallas.
    Voir les commentaires
    Back to Top