Mon compte
    Sacha Baron Cohen ne sera PAS Freddie Mercury !

    Au point mort depuis son annonce en 2010, le projet de biopic sur Freddie Mercury vient de perdre son interprète principal, Sacha Baron Cohen, qui aurait laissé tomber pour cause de différends artistiques.

    On ne sait pas s'il est parti en chantant "I want to break free" mais, ce qui est sûr, c'est que Sacha Baron Cohen a laissé tomber le projet de biopic sur Freddie Mercury, dont il devait tenir le rôle principal et la moustache. Pas une énorme surprise en soit, tant le long métrage semblait au point mort depuis son annonce en 2010, et ce malgré les arrivées de Peter Morgan à la plume, et Tom Hooper derrière la caméra.

    The Show Must Go On ?

    Deux renforts que Brian May et Roger Taylor, deux des derniers membres vivants de Queen, ne cautionnaient pas vraiment, dans la mesure où le scénario se serait attardé sur une période sombre du groupe, en dressant de son leader un portrait plus nuancé que l'hagiographie voulue par les ex-partenaires de Mercury, producteurs du long métrage. D'où le départ de Sacha Baron Cohen, pour différends artistiques, alors que sa ressemblance physique avec le chanteur en faisait le choix idéal. Reste maintenant à savoir si le film va tomber à l'eau ou renaître, en plus lisse que prévu et avec un autre acteur.

    Maximilien Pierrette avec Deadline

    "Borat", où Sacha Baron Cohen s'est inspiré du look de Freddie Mercury

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top