Notez des films
Mon AlloCiné
    Carey Mulligan se bat pour l’égalité des sexes
    25 juil. 2013 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Carey Mulligan devrait tenir le rôle principal de "The Fury", un long métrage sur le combat des Suffragettes. Le film est écrit par Abi Morgan l’une des scénaristes de "Shame", et réalisé par Sarah Gavron ("Brick Lane").

     

    Carey Mulligan devrait tenir le rôle principal de The Fury, écrit par Abi Morgan l’une des scénaristes de Shame, et réalisé par Sarah Gavron (Rendez-vous à Brick Lane). Le long métrage, anciennement intitulé Suffragettes, relate le combat d’un groupe de militantes britanniques - surnommées les Suffragettes - revendiquant le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni au début du XXème siècle. Les suffragettes se sont fait connaître en usant de modes d’action basés sur la provocation. Grâce à leur combat, les femmes du Royaume-Unis obtinrent le droit de vote à partir de l’âge de 30 ans en 1918 (contre 21 ans pour les hommes). Carey Mulligan devrait tenir le rôle de la chef de groupe de ce mouvement qui a changé l’histoire.

    En mars 2011, un autre combat de femmes était porté à l’écran par le réalisateur britannique Nigel Cole : We Want Sex Equality. Le film raconte l’histoire vraie d’un groupe d’ouvrières qui, au printemps 68, s’est battu pour obtenir les mêmes salaires que leurs collègues masculins. Leur combat a servi d’exemple dans tous les pays.

    Laëtitia Forhan avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top