Mon AlloCiné
    "Star Wars épisode VII" : le Come Back de l'Empereur Palpatine ?
    13 août 2013 à 15:32

    Si les informations concernant "Star Wars épisode VII" ont curieusement brillées par leur absence à la convention Disney D23 le week end dernier à Anaheim, cela n'a pas empêché la rumeur d'être alimentée. Dernière en date : Ian McDiarmid pourrait revenir sous les traits de l'empereur Palpatine.

    Alors que Star Wars: Episode VII était logiquement dans tous les esprits à la convention D23 de Disney, qui s'est tenue le week end dernier à Anaheim, rien, pas une information n'a été communiquée à propos du futur film que doit réaliser J.J. Abrams. Du coup, c'est la bonne vieille fée de la rumeur qui se charge de la besogne, et on doit dire que la dernière en date est plutôt sympa : Ian McDiarmid pourrait revenir sous les traits ignobles de l'Empereur Palpatine !

     

    Déjà, l'acteur fait parti de ceux qui ont clairement affirmé leur désir de revenir dans la saga. La rumeur a en fait été lâchée par le site Jedi News, qui affirme que l'acteur reviendrait pour incarner le rôle qui a fait sa gloire. Evidemment, tout bon fan se dresse logiquement à cet instant de sa chaise : comment est-ce possible, alors qu'il est tué à la fin de Star Wars : Episode VI ? Et bien "il pourrait revenir sous forme de clone" précise le site, qui permettrait donc de ramener à la vie Palpatine selon un ancien rituel Sith.

     

    Curieusement, cette rumeur, ou cette information si elle venait à être avérée, se place dans le sillage d'une autre rumeur concernant le méchant de Star Wars épisode VII : ce serait en fait un disciple de Palpatine (car n'oublions pas le precepte de Yoda concernant les seigneurs Sith : "Toujours par deux, ils vont"). On vous laisse le soin de débattre du bien fondé ou non de cette rumeur.

     

    Et tant qu'à parler de Palpatine, on en profite pour évoquer son (malheureux) disciple de Star Wars : Episode I : Dark Maul. Ray Park, qui prête ses traits au personnage cornu, adorerait reprendre son rôle dans un film à venir, et serait même "prêt à faire n'importe quoi pour l'incarner à nouveau". Et même s'il est littéralement coupé en deux à la fin du film, pas de problème : on apprend dans la série Star Wars: The Clone Wars qu'il a survécu...

     

    Ci-dessous la bande-annonce du "Retour du Jedi", la fin de Palpatine :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Eliot JP
      Je vois bien Leia en maître site !
    • Jc D.
      moi perso, je trouve que ca devient vraiment n importe quoi comme dans pas mal de film ben on veux pas se fatigué à trouver un nouveau personnage ou ennemi avec un nouvelle histoire ben casse la tienne, on va refaire vivre un ennemi mort que tout le monde aimait ca va nous faire gagner des euros voila. le 8 on verra peut être obiwan et dark vador revenir a la vie aussi, mais bon m attendait pas a avoir un truc révolutionnaire.
    • uluk7
      De toute façon, le film ne s'adresse pas que à ceux qui connaissent l'univers étendu. D'ailleurs, la plupart des spectateurs ne savent même pas qu'il y a un univers étendu. C'est pour ça qu'il faudrait éviter de ramener Dark Maul, qu'on a vu tranché en 2. Dans leur tête, le film va juste devenir un gros WTF s'il revient. Et il y a de grandes chance que le film souffre d'incohérences auprès des critiques ou des spectateurs étrangers à l'univers étendu à cause de ça. Du coup ça flinguerait le film.
    • RicardoTubbs
      @Guillaume R. : c'est pas en lisant 3 BD sur un bout de table qu'on peut s'auto-proclamer expert sur l'univers étendu. L'univers étendu, c'est certes des BD, mais c'est surtout une centaine de romans, pour certains introuvables (si ce n'est à prix d'or). Tout ça tourne à un concours de celui qui aura la plus longue. Quant à la dite cohérence de ces rumeurs avec l'univers étendu, si on te sort un énième clone de Palpi + de 30 ans après le retour du Jedi, des enfants de Solo-Organa qui sont à peine né selon l'UE mais interprétés par des adultes, et un tas d'autres approximation du genre, je pose une simple question : où est la cohérence ?
    • Guillaume R.
      lolomatrix, visiblement tu n'as pas lu les intrigues de l'univers étendu^^ pas grave c'est ton problème. Moi je dis juste que s'il revient, personne ne peut s'en plaindre, c'est cohérent avec l'histoire de star wars.
    • mitsh001
      Si Palpatine revient, il s'agirait peut-être de la trilogie de "L'empire des ténèbres". ( disponible sous forme de comics chez Delcourt) Palpatine reviendrait en effet sous forme de clone et selon cette trilogie,Le disciple de celui-ci n'est autre que Luke Skywalker. L'on y voit de plus, le retour de Boba Fett qui aurait survécu au Sarlac et qui aurait une revenche personelle à reprendre sur Han Solo.
    • pierre m.
      Certes par deux ils vont, mais Dark Vador était le disciple de l'empereur donc on avait déjà les deux. Et un possible autre disciple de l'empereur est une mauvaise idée car ne colle aux règles sith. Et ça serait nous prendre pour des imbéciles.
    • lolomatrix
      @Guillaume R. : on s'en cogne, tout ça n'est pas officiel, la seule histoire qui prime est celle des films... Si il revient, qu'ils exploitent un truc : Quand Plapatine raconte l'histoire de Dark Plagueis le sage, le Seigneur Sith qui avait triomphé de la mort, on comprends que l'Apprentit qui le tua dans son sommeil après avoir volé ses pouvoirs, c'est lui.Palpatine peut donc potentiellement triomphé de la mort, de sa propre mort.Si il doit revenir, qu'ils exploitent ça ! Un Clone ou "en fait en tombant il s'est rattrapé a un poil de c*l de Wookie qui trainer la" NON MERCI...
    • Terentis
      Une bonne idée pour l'empereur (on sait qu'il avait prévu un dispositif pour se cloner dans les romans de Timothy Zahn) , surtout que l'acteur qui l'interprète est toujours en pleine forme. Pour Dark Maul, je m'en fiche un peu.
    • Guillaume R.
      A tout les commentaires négatifs sur les résurrections éventuelles de Palpatine ou Dark Maul, si vous aviez lu les bd vous sauriez comment ces deux personnages ont survécus (car oui, ils ne sont jamais morts dans les épisodes), et vous ne seriez pas à vous plaindre pour pas grand chose. Et de toutes manières ils finissent par être définitivement éliminés peu après leur retour.
    • ieniencourty
      Dark maul, j'étais fan quand j'étais petit ^^ Je suis curieux de voir ce que va donner cet épisode...
    • Cuderoy
      Plus ça va, plus ça pue....
    • shun2312
      alors là je dis non, marre des résurrections etc, un bon nouveau mêchant quoi !
    • cihab258
      moi perso j'aurai préféré un épisode 0 sur : comment est-il devenu dark maul ? qui était avant lui... et donc peut être même la jeunesse de .......qui gon jinn
    • italianoe7
      nooonnn pas dark mauuullll
    • Rod-inou
      il est des livres relatant la suite des aventures des Jedis (avec notamment les Dark Jedis), ou en effet, on apprend que Palpatine s'est cloné. Du coup, je prends plutot ca comme une bonne nouvelle. Si les prochains SW s'inspirent des livres appelés "Univers Etendu", alors on aura de bons scenarii.
    • lepinpin
      pourquoi le faire revenir sous forme de clone quand on pourrait le faire revenir sous forme spectrale comme Yoda,Obiwan ou Anakin???
    • BiggerThanLife
      En fait je m'en fou, ça va être monumentale quoi, un nouveau Star Wars au cinéma... just waow !
    • zanzibarland
      arf quel dommage qu'ils n'adaptent pas la série de l'héritier de l'empire, avec le grand amiral thrawn et pas une resucée d'une resucée des clones qui avancent à rien. La série en question c'est celle de Zhan, la croisade noire du jedi fou.
    • uluk7
      Prendre la série Clone Wars comme référence pour Dark Maul, ça pue un peu dans la mesure où cette série a complètement chamboulé la chronologie de la guerre des clones. Il existait, bien avant cette série, un comics en 10 volumes en France appelé Clone Wars (Republic en VO) dont les événements, à peu de choses près, n'ont rien à voir avec la série. Personnellement, je n'ai pas accroché à la série et le comics reste ma référence, et Dark Maul ne ressuscite pas. Dark Maul est mort, mort, mort, mort, mort, mort, mort, mort !!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top