Mon compte
    Julie Harris de "Côte Ouest" est décédée

    La comédienne américaine, ex-partenaire de James Dean dans "A l’est d’Eden" et maman de Valene Ewing dans "Côte Ouest", a rendu son dernier souffle ce samedi 24 août…

    Julie Harris, dans les bras de James Dean à gauche, et entourée de l'équipe de "Côte Ouest" à droite.

    © DR / Henry Winkler/Michael Levitt Productions

    Hollywood vient de perdre encore une de ses étoiles. Julie Harris s’est éteinte ce samedi 24 août dans son domicile du Massachusetts suite à un arrêt cardiaque. Elle était alors âgée de 87 ans.

    Avec trois Emmys et cinq Tony Awards à son actif, l’actrice avait derrière elle une très longue carrière débutée à la fin des années 1940 à la télévision. Au cinéma, elle a été l’une des rares élues à serrer dans ses bras une légende : son partenaire James Dean dans le long métrage d’Elia Kazan, A l'est d'Eden. En 1953, elle manque de peu l’Oscar pour sa prestation dans The Member of the wedding, de Fred Zinnemann. Sur les planches, elle donne vie pour la première fois à l’insouciante Sally Bowles dans I Am a Camera, qui deviendra plus tard la célèbre comédie musicale Cabaret. Le grand public se souvient surtout d’elle aujourd’hui pour sa participation dans les années 1980 au spin-off de Dallas, Côte ouest. Elle incarne durant pas moins de sept saisons, Lilliemae Clements, la maman de Valene Ewing (Joan Van Ark), l’une des têtes d’affiche du show. Ce rôle demeure l’un des plus marquants de sa carrière télévisée. Dans le soap, elle voit un certain Alec Baldwin faire ses premiers pas devant la caméra à ses côtés. En 2005, l’équipe de la série se réunit autour de leur aînée pour une émission spéciale retrouvailles de Côte Ouest pour évoquer ensemble - 25 ans après - leurs souvenirs communs de cette époque. La même année, Julie Harris est accueillie par le Président George W. Bush à la Maison Blanche pour un ultime hommage à son talent.

    La bande-annonce d'A l'est d'Eden :

    Scène de Côte Ouest avec Julie Harris et Alec Baldwin :

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top