Mon compte
    Le saviez-vous ? Il y a une suite à "Showgirls" !

    Le "Showgirls" de Paul Verhoeven a une suite officielle : "Showgirls 2: Penny's from Heaven", centré sur un personnage secondaire du premier film.

    De Showgirls, certains ont retenu les (nombreuses) séquences dénudées de Elizabeth "Sauvés par le gong" Berkley et ses partenaires. D'autres, la déferlante de mauvaises critiques à l'encontre du réalisateur Paul Verhoeven. D'autres, enfin, les 8 Razzie Awards (sur 15 nominations) dont celui du Pire film de la décennie, décerné en 2000 par la Golden Raspberry Award Foundation.

    Mais peu de spectateurs avaient été marqués par Rena Riffel. Dans le film de 1996, elle incarnait la Showgirl Penny, une collègue de l'héroïne, prise sous l'aile de James Smith (Glenn Plummer). 15 ans après, Rena Riffel a décidé de retrouver son personnage dans Showgirls 2: Penny's from Heaven, dans lequel Penny tente d'être recrutée par l'équipe de danseurs d'une émission de télévision à Hollywood. Glenn Plummer est de l'aventure, comme certains anciens du premier opus.

    Sur ce projet ultra-indépendant produit pour à peine 30 000 dollars (et que certains critiques américains comparent à du Russ Meyer !), Rena Riffel occupe les postes de productrice, scénariste, réalisatrice, monteuse et donc interprète... le tout avec la bénédiction de Paul Verhoeven (à qui elle souhaitait confier le long métrage). Le résultat, toujours invisible en France, est à découvrir en ligne.

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    YS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top