Mon compte
    "Man of Steel" : Oui, Superman a le droit de tuer ! [SPOILER]

    Le scénariste David S. Goyer s'est exprimé au sujet de la fin controversée de "Man of Steel". Attention, cette news contient évidemment de gros spoilers !

    Lors d'une récente conférence, David S. Goyer, scénariste de Man of Steel (mais aussi de plusieurs "Batman") a évoqué la fin controvorsée du film, comme le rapporte le site Digitalspy. Plusieurs s'étaient émus du fait que Superman (incarné par Henry Cavill) puisse tuer quelqu'un, en l'occurence Zod (interprété par Michael Shannon). Voici sa réponse :

    "Nous étions à peu près sûrs que ce serait controversé (...) Dans le cas de Zod, nous voulions mettre le personnage dans une situation impossible et face à un choix impossible.

    "Moi qui ai aussi écrit des comic books, je suis en désaccord avec certains de mes collègues selon qui "Superman ne tue pas". C'est une règle qui est extérieure au récit, et je ne crois pas à de telles règles. Quand on écrit, pour le cinéma ou pour la télévision, on ne peut pas s'appuyer sur une règle qui existe indépendamment du récit du film.

    "Je ne crois pas à une règle extérieure au récit"

    Donc la situation était la suivante. Zod dit : "Je ne m'arrêterai pas tant que tu m'auras pas tué ou que je ne t'aurai pas tué." La réalité, c'est qu'aucune prison sur la planète n'aurait pu l'enfermer et dans notre film Superman ne peut pas partir sur la Lune, et on ne voulait pas s'en sortir avec une telle béquille !

    Et puis notre film c'était un peu "Superman begins", il n'est pas vraiment Superman avant la fin du film. Nous voulions qu'il ait eu cette expérience d'avoir pris la vie de quelqu'un, et qu'il se la trimballe tout au long des films suivants. Comme il est Superman, et comme les gens l'idolâtrent, il va devoir se comporter selon un niveau d'exigence plus élevé."

    JD

    Man of Steel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top