Mon compte
    "La Vie est belle" de Capra : une suite en projet !
    19 nov. 2013 à 15:30

    Une suite du classique "La Vie est belle" de Frank Capra est en projet chez Star Partners et Hummingbird Productions.

    © Swashbuckler Films

    La Vie était belle en 1946, pourquoi ne le serait-elle pas en 2014 ? C'est sans doute la question que se sont posés les studios Star Partners et Hummingbird Productions, qui annoncent aujourd'hui la mise en chantier d'une suite (et pas d'un remake) de La Vie est belle, le classique signé Frank Capra, avec James Stewart et Donna Reed.

    Intitulé It's a Wonderful Life: The Rest of the Story, le long métrage, espéré dans les salles pour Noël 2015, suivra le personnage du petit-fils de George Baily (joué par James Stewart en 1946), interpellé comme son grand-père par un ange lui montrant ce que serait devenu le monde s'il n'étais pas né. L'ange serait incarné par... Karolyn Grimes, qui jouait la fille de Stewart dans le film de 1946 ! Si le rôle principal n'a pas encore été attribué, des discussions sont par ailleurs en cours en cours pour convaincre Jimmy Hawkins et Carol Coombs, à l'affiche du film original, de reprendre leurs rôles. It's a Wonderful Life: The Rest of the Story, budgété entre 25 et 30 millions de dollars, devrait se tourner en grande partie en Louisiane à partir de février prochain.

    Clément Cuyer avec Variety


    La bande-annonce de "La Vie est belle" de Capra :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • legion666
      Naaaaaaan c'est un chef d'oeuvre parfait! La magie de Noel n'est plus la même a notre époque, j'adore ce film mais je n'irai pas voir sa suite...
    • B-Lyndon
      Dommage... ;)
    • Docteur Jivago
      Oui voilà et si tu regardes les derniers réalisateurs de remake ... Il n'y a plus de recherche scénaristique ou de mise en scène...
    • Serval1984
      Je pense pas... Il est déjà bien occupé par le nouveau Transformers !
    • gimliamideselfes
      Ouais, tout dépend de qui fait le remake.
    • Docteur Jivago
      Oui je suis d'accord, (sur ceux que j'ai vu) mais qui est au commande de La Mouche ? King Kong ? L'armée des 12 singes ?Ce sont des vrais metteurs en scènes (quoi que je trouve Peter Jackson un peu sur estimé, mais c'est un simple avis personnel il est capable de faire des grands divertissement)Depuis quelques années les remakes US sont en général, mise en route par des producteurs qui ne pensent qu'à viser large. J'ai vu l'original de La Mouche, Cronenberg apporte une vrai touche par exemple (et surpasse de loin l'original, avec la vrai tête de mouche sur le corps humain !).Et Scarface (qui oui est sur estimé et l'impasse est meilleur, mais qui n'est pas nul, loin de là), c'est assez différent de l'original, il y a une vrai vision qui est apporté.
    • gimliamideselfes
      Je ne suis pas forcément fan du remake de Scarface, trop surestimé au détriment de l'impasse si tu veux mon avis. Mais des remakes qui sont excellents il y a en des tas, rien que la colline a des yeux (parce que Aja contrairement à Craven sait mettre en scène), La Mouche de Cronenberg, Solaris de Soderbergh qui n'est pas aussi bien que le l'original mais pas inintéressant, le king kong de Jackson n'est pas dégueu, Bad Lieutenant d'Herzog, le Dragon Gate Inn des années 90, l'armée des 12 singes (par rapport à la jetée), La rue rouge de Lang (pas vu l'original), ou encore the Thing ! Enfin il y en a plein. Mais là faire des remakes juste parce qu'on a pas d'idées, c'est petit.
    • Docteur Jivago
      J'étais déjà pas du tout fan du Lol français, ils ont quand même réussi à faire pire... J'ai pas vu celui de Truffaut, mais j'ai vu les deux versions de "A bout de Souffle" ça me suffit... Mais après si comme pour Scarface, c'est un remake, mais avec remaniement du scénario (encore une fois merci Oliver Stone) , un vrai réalisateur ça peut être intéressant, mais je crains les remakes à la "Totall Recall"
    • B-Lyndon
      J'espère que Capra signera pour la suite !
    • gimliamideselfes
      Ben je ne suis pas fan du film de Truffaut… Donc celui là un remake ne me choque pas trop.
    • Docteur Jivago
      Le pire serait quand même de faire avec Fahrenheit 451 comme avec a bout de souffle made in usa ! Ca marche pas trop les remakes de film Français au USA ... Après le remake de Scarface façon De Palma était pas mal (même si il est en dessous de l'original, il a essayé d'innover) , il était surtout bien retravaillé (scénario de ... Oliver Stone en même temps !)
    • Sym'
      et un prequel du prequel de la planète des singes.
    • NeoUriel
      Sans compter que le 1er a beau être encore et toujours un monument culturel aux USA, Noel 2015 c'est pas un peu occupé comme espace ?
    • Carrow
      Totalement inutile. C'est comme le remake d'Angélique ça !
    • Carrow
      Sans parler des Raisins de la Colère aussi...
    • gimliamideselfes
      Palpitant tout ça… pire que je ne le pensais.
    • gimliamideselfes
      Celle où l'Amérique gagne et où après ils vont manger au macdo !
    • Docteur Jivago
      Le potentiel succès... et le manque d'inspiration...
    • Docteur Jivago
      Le pire c'est qu'il y a déjà des remakes de "rebecca" "Fahrenheit 451" "Videodrome" ou encore " A L'est D'eden" en chantier...
    • DanielOceanAndCo
      Je dois faire partie des 3 personnes au monde qui n'ont pas aimé le premier (aux adorateurs de Capra, ne pas aimer ne signifie pas remettre en cause son statut de chef d'œuvre), mais franchement, quel est l'intérêt, artistique, d'une telle entreprise??
    Voir les commentaires
    Back to Top