Mon compte
    AlloCiné Awards Séries : trois prix pour "Game of Thrones" et "Friends" !
    13 déc. 2013 à 00:00

    1993... 2013... Pour fêter ses 20 ans, AlloCiné a créé ses Awards, en proposant aux internautes de ne pas rester "simple spectateur" et de voter parmi 20 catégories séries TV. Meilleur générique, meilleur cliffhanger, la mort la plus choquante... Découvrez le palmarès !

    20 ans, 20 catégories, 20 prix... A l'occasion de ses 20 ans, AlloCiné célèbre avec vous le meilleur des séries des deux dernières décennies. Parmi VOS lauréats : Friends, Game of Thrones, Kaamelott, Breaking Bad, Dr House, How I Met Your Mother, Les Revenants...

    Découvrez sans tarder le palmarès des AlloCiné Awards pour célébrer (et revisiter) le meilleur du petit écran de la période 1993-2012. Merci pour vos nombreux votes et... à l'année prochaine pour les AlloCiné Awards 2014.

    Meilleur générique

    Meilleure fin

    Meilleur drama français

    Personnage le plus drôle ? Meilleur créateur de série ? Meilleur cliffhanger ? Meilleure série médicale ?

    Le palmarès complet des AlloCiné Awards Séries

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • George Geoker
      Le lien est mort.C'est lisible quelque part SVP ?
    • BlackMamba
      Certes mais le dernier épisode est vraiment très très bien foutu notamment pour l'effet fiction/réalité.
    • Syoul33
      Oui c'est pour ça je pense, tu as découvert Dexter à sa sortie et tu supportais moyen le style de Ned Stark ^^ Moi Dexter j'ai découvert avant la sortie de la saison 7 seulement, donc j'ai tout enchaîné les 6 saisons quoi, mais aussi j'adorais Ned Stark et effectivement je me suis + attaché à lui qu'à Rita (Dexter c'est une autre histoire évidemment que je le préfère à Ned Stark ^^), mais attention, j'étais très choqué à la mort de Rita encore une fois parce que quand on la retrouvait, c'était la "paix" dans le sens où c'est une femme parfaite et qu'elle ne le soupçonnait pas une seule seconde, on avait que du divertissement et du réconfort avec elle, c'est ce qui m'a le + traumatisé dans sa mort je pense...
    • ghyom
      Admettons. Personnellement, à la mort de Rita je suis resté pendant 10 jours sur les nerfs à me dire "p*tain j'y crois pas et maintenant ? 1an à attendre ! Grrrrr !" Alors que celle de Ned vraiment je m'y attendais. On y était préparé très tôt avec l'épisode de Lady (le loup de Sansa) que Joffrey fait exécuté alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec Arya et Nymeria, plus l'histoire avance et plus je savais qu'il allait y passer. Après il y a aussi une part d'affect. Rita ça faisait 4 ans qu'on la connaissait et qu'elle symbolisait l'innocence et la pureté qui contrebalançait le "dark passenger". Ned on l'a suivi 1an et il symbolisait la parfaite figure du héro bien lisse et, à mon goût, chiante au possible.
    • Syoul33
      Pour "le personnage qu'on adore détester" je ne comprends pas que ce ne soit pas Walter White, voter Joffrey à la place de Walter White pour moi c'est de très mauvais goût. ><
    • Syoul33
      Sur ce coup je suis pas trop d'accord, enfin personnellement la mort de Ned Stark m'a + choqué que la mort de Rita, il en prend plein la gueule mais justement ça ne veut pas dire qu'il va forcément mourir on peut aussi penser au contraire, en + que le personnage de Ned Stark était montré comme le héros jusqu'à cette fin très brutale, j'ai trouvé ça + traumatisant que la mort de Rita, certes c'était la femme parfaite, elle n'avait rien à voir avec les secrets de Dexter et ne le soupçonnait même pas, donc oui c'était très inattendu mais ça ne veut pas dire que c'est + choquant, après ça reste subjectif. Et pour les génériques j'aime bien les deux.
    • skypi738
      laissé de marbre ?? j'ai eu le se souffle coupé pendant toute la scène et probablement les 10 minutes qui ont suivi il s'agit pour moi de la plus belle conclusion vu a la TV
    • ghyom
      La meilleure série annulée trop tôt : John Doe ! Seriously ??? Freaks & Geeks ? Firefly ? Ca vous dit quelque chose ? Bon ça nous donne déjà une indication sur les votants. La meilleure série familiale étrangère : 7 à la maison ! Et SFU ? Non, ça ne vous parle pas ? D'un côté la série puritaine dégoulinante de bons sentiments et de l'autre une série HBO à l'humour grinçant. Et ca vote pour 7 à la maison ? Le meilleur générique : Game of Thrones. Mmouais, ça se discute. Personnellement je préfère celui de Dexter tant visuellement que musicalement. La mort la plus choquante : Game of Thrones - Ned Stark. Alors là par contre je dis non ! La plus chocante reste celle de Rita. Elle est totalement inattendue alors que Ned il en prend plein la gueule pendant 3 ou 4 épisodes avant de se faire trancher la tête. On le vois venir de loin. Ou alors il fallait prendre les "morts" de Robb et Catelyn pour GoT. La meilleure fin : Friends. I am shocked ! Friends ou la fin la plus prévisible et la plus inintéressante possible avec des grosses ficelles et des gros violons. A côté d'une fin aussi émouvante que celle SFU ou des intelligentes fins ouvertes de The Wire ou des Sopranos. Bref, y a vraiment des votes que j'ai du mal à comprendre.
    • Teridax-the-467th
      eh bien si figures toi, j'ai vu tous les finales en compétition et mon avis est catégorique :)je sais que le final des soprano a eu un énorme impact au moment de sa diffusion et je comprend pourquoi, mais il m'a laissé de marbre.Alors que le final de SFU me hante toujous.
    • skypi738
      tu dit ca parceque t'a jamais vu les soprano !!!!
    • skypi738
      le generique de GOT est de très loin le meilleur par contre niveau fin celle des soprano lui est nettement superieur !!!!!
    • D.Dixon
      Non mais il y a une différence entre être une superbe fin et faire un carton d'audience.
    • BlackMamba
      Autant les résultats du cinéma ne plaisent pas, là pour les séries globalement je suis satisfaite. FRIENDS restera à jamais The Série ! Drôle du début à la fin. On peut se mater et remater les épisodes sans s'ennuyer et toujours en se marrant.
    • BlackMamba
      Friends meilleure fin : 100% d'accord ! C'est la meilleure fin de série ! On ne sait pas si sont les personnages où les acteurs qui s'expriment c'est vraiment bien fait. Puis la réplique de fin est juste la réplique qu'il fallait sortir ! Le dernier épisode a été vu par plus de 70 millions d'américains soit bcp plus que le superball ! Bcp de cinémas étaient fermés pour l'occasion. Friends faisait la une de tous les journaux !Peut-être étais-tu trop jeune pour t'en souvenir...
    • D.Dixon
      Friends, la meilleure fin ??? Sinon globalement d'accord, tout est plus ou moins mérité, hormis le générique pour GoT, qui n'a vraiment rien d'exceptionnel et donc Friends et sa fin.
    • Quentin G.
      Ah, Friends... Ca reste vraiment, LA série qui te donne la bonne humeur. Dommage qu'How I met your mother ne soit pas du même niveau (elle en est même très loin depuis quelques saisons...).
    • Teridax-the-467th
      la meilleure fin, c'est celle de six feet under. Point.
    • Amaury Adrianni
      Voila un classement plutôt convenable même si, objectivement, Dexter mérité de remporter le prix du meilleur générique devant celui de Games of Thrones (qui n'a rien d'extraordinaire mise à part sa musique) et de figurer dans les 5 meilleurs répliques avec: " La liberté, c'est mille et une façon de se faire enc..." et la fameuse: " Je suis un Père, un Fils et un Tueur en série". Dexter aurait également mérité d'être parmi les 5 meilleurs série noire, mais Breaking bad mérite amplement son prix :) Sinon j'aurai bien vu Battlestar Gallactica élue meilleure série de Fantastique/Science Fiction à la place de Lost qui n'a pas totalement sa place dans cette catégorie mais bon ...
    • David F.
      Niveau série assez déçu du résultat surtout pour la SF/Fantasique, Lost méritait pas de gagner, comme pour meilleur série médicale étrangère (Grey's anatomy devant Urgences???)
    • DBZ
      Lost meilleur cliffhanger :) totalement mérité
    Voir les commentaires
    Back to Top