Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "La Ligne verte", on zappe "The Sentinel"
    30 janv. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : Michael Clarke Duncan est condamné à mort, Hugh Grant séduit Andie MacDowell et la paire de flics la plus coriace de toute l'Angleterre.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    La Ligne verte de Frank Darabont avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan (TMC, 20h45) : "Un véritable chef d’œuvre. Frank Darabont retrouve l’univers carcéral après Les Evadés et nous offre une histoire poignante adaptée de Stephen King. Une histoire d’amitié, d’incompréhension, de préjugés mais aussi d’amour, celui de son prochain. Magnifique." Laetitia Forhan

     

     


    Egalement à la télé ce soir :

     

    Hot Fuzz d'Edgar Wright avec Simon Pegg, Nick Frost (NT1, 20h45) : "Après Romero et ses zombies, Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost dégomment Michael Bay, Tony Scott et nos zygomatiques avec cette parodie aussi explosive que jouissive. Les "Bad Boys" peuvent remballer armes et vannes." Maximilien Pierrette

     

     

     


    Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell avec Hugh Grant, Andie MacDowell (6ter, 20h45) : "Ecrite par Richard Curtis, "Quatre mariages et un enterrement" est sans aucun doute le haut du panier de la comédie romantique : c'est drôle, fin et très bien joué. Les passages entre la comédie et les moments d'émotions sont très réussis et on peut regarder le film de nombreuses fois sans ressentir la moindre lassitude." Clément Cusseau

     

     

     

    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    The Sentinel de Clark Johnson avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland (D17, 20h50) : "Un thriller aux rebondissements très convenus sur lequel plane l’ombre de « 24 » (la présence au générique de Kiefer Sutherland). Dommage qu’il n’en ait pas intégré l’efficacité et le rythme." Guillaume Martin

     

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

     

     

     

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ghyom
      Nan. L'est mieux ! :-P
    • Forothangail
      Nan. L'est pareil.^^
    • Sang-Coeur
      Mais parce qu'il n'y a pas de débat possible avec lui ! Il arrive dans les discussions, choisis constamment l'opinion opposée du plus grand nombre, et quand on lui demande des arguments ou des explications il sort toujours la même chose : Les gens regardes de la merde, je suis le seul à savoir ce qui est bien, ce qui ne suivent pas mon avis sont des ignares. Au final il n'apporte rien aux échanges hormis une envie de lui mettre des baffes devant tellement d'échos mal placé.
    • Saymyname-WW
      Et alors ? ça reste ton avis et non la vérité absolue. De ce fait, tu n'as pas à imposer ta dictature du bon goût.
    • Terentis
      Le truc, c'est que vous n'échangez plus sur le film lui-même car vous attaquez directement gimli et non son avis sur le film.Au final, cela vous dessert plus qu'autre chose (et en plus, gimli prend visiblement un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique :p).
    • ghyom
      ouais, la queue de Mr Jingles est plus courte dans le roman ! XDArrête, il n'y a quasiment aucune différence. Lit et regarde Shining et là on pourra parler d'adaptation. La Ligne Verte c'est quasiment du copié-collé.
    • Terentis
      En l'occurrence c'est faux car il existe quelques différences entre le roman et le film ;)
    • Terentis
      Hem, ces arguments tombent à l'eau quand on voit que des films comme Transformers, Twilight etc.. sont des succès partout dans le monde alors qu'il s'agit, objectivement, de "trucs" infâmes.
    • Saymyname-WW
      Ok cool. Mais on en revient au même, tu ne détiens pas la vérité absolue donc arrête de faire ta dictature du bon goût.
    • gimliamideselfes
      Je possède donc la culture et la capacité argumentative !
    • Saymyname-WW
      Parce que tu as écris 2600 critiques, tout ce que tu dis c'est la vérité absolue ?
    • gimliamideselfes
      Prouve moi le contraire. Jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui ait plus de 2600 critiques sur allociné (critiques argumentées).
    • Saymyname-WW
      Tu ne possèdes ni l'un ni l'autre. Se positionner à la marge pour faire réagir démontre surtout que tu es le stéréotype du minable qui commente sur Internet. Donc arrête de croire que tes avis sont des faits car c'est vraiment pathétique.
    • gimliamideselfes
      Pourquoi pas ?
    • gimliamideselfes
      Pardon d'avoir de la culture et de la réflexion.
    • Saymyname-WW
      Tu devrais bien lire ses messages. il ne donne pas son avis mais il veut imposer ses opinions à tout le monde quitte à rabaisser les autres. Il pense que tout ce qu'il dit c'est la vérité absolue alors que ce n'est que son avis. Personnellement, je n'aime pas trop La Ligne Verte mais je ne permettrais pas d'imposer mon avis à tout le monde comme le fait gimli (cf un autre commentaire où il écrit que ce film est une merde et que ce qu'il dit sur le film n'est pas son avis personnel mais un fait concret). "Quant à ma supériorité culturelle et en terme de réflexion elle est indéniable." dixit Gimli
    • Terentis
      The Sentinel est un thriller plutôt fade mais ça se regarde (il y a tellement pire).
    • Terentis
      Hey, ce n'est que l'avis de gimli et il a parfaitement le droit de l'exprimer. Nous ne sommes pas dans une dictature. C'est être à côté de la plaque de s'attaquer à lui juste parce qu'il n'aime pas un film. Pour ma part, j'aime La ligne verte (en dehors de deux scènes).
    • Terentis
      Revoir Hot Fuzz pour moi.
    • Saymyname-WW
      Tu as juste un problème d'ego. Tu crois juste que tout ce que tu dis c'est de l'or en barre, alors que c'est juste un ramassis de conneries pour te donner un semblant d'importance. Un fait doit prouver quelque chose, et là tu ne prouves strictement rien. C'est bien un avis personnel donc subjectif. p.s : pas besoin d'aller chercher sur google les citations que l'on connait tous. C'est pas comme ça que tu vas nous impressionner.
    Voir les commentaires
    Back to Top