Mon compte
    L'Académie des Oscars révoque la nomination de la chanson "Alone Yet Not Alone"
    30 janv. 2014 à 08:47

    Les organisateurs des Oscars ont annulé la nomination de la chanson "Alone Yet Not Alone" en raison de la promotion "déloyale" menée par son auteur Bruce Broughton.


    L'Académie des Oscars a pris la décision d'annuler la nomination de l'un des cinq titres en lice pour la statuette de Meilleure chanson de film, Alone Yet Not Alone, composé pour le long métrage homonyme, en raison de la promotion "déloyale" menée par son auteur. Cette nomination avait quelque peu créé la surprise lors de la fameuse annonce le 16 janvier dernier, puisque ce drame historique dont l'action se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIIème siècle était totalement inconnu du grand public.

     

    "La décision a été motivée par la découverte que (Bruce) Broughton (compositeur de la musique), un ancien gouverneur (de l'Académie) et actuel membre du comité de direction de la branche Musique (de l'Académie) avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate", expliquent les organisateurs dans un communiqué. "User de son statut d'ancien gouverneur et d'actuel membre du comité de direction pour promouvoir personnellement sa propre candidature aux Oscars crée l'apparence d'un avantage déloyal", a affirmé la Présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs.

     

    Le compositeur dévasté par sa révocation

     

    Bruce Broughton a pour sa part déclaré à Variety qu'il était "dévasté" par sa révocation. "Je me suis prêté à la campagne la plus simple, modeste et basique, et cela s'est retourné contre moi quand la chanson a commencé à attirer l'attention." "J'ai été abattu par mes concurrents, qui avaient des mois de promotion et de publicité derrière eux", a-t-il ajouté.

     

    Il n'y aura donc que quatre candidats en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson qui sera décerné le 2 mars prochain : "Happy" de Pharrell Williams (Moi, moche et méchant 2), "Let It Go" (La Reine des neiges), "The Moon Song" (Her) et "Ordinary Love" de U2 (Mandela : un long chemin vers la liberté).

     

    G.M.

     

    Tout sur le film...

     

    A LIRE EGALEMENT

    Oscars 2014 : 10 nominations pour "American Bluff" et "Gravity" ! Oscars 2014 : 10 nominations pour "American Bluff" et "Gravity" !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Les Tortues Ninja" : on sait enfin à quoi vont ressembler Leonardo, Shredder..."Les Tortues Ninja" : on sait enfin à quoi ils vont ressembler...


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Hahahaha, "déloyale" ? Et "payer" les membres en divers cadeaux, faire du lobbying, genre à la Weinstein, c'est pas déloyale ça. Ri-di-cule ! ! ! et hypocrite.
    • Made?
      J'aurais bien vue lana moi... mais de tout cœur avec la chanson de "her" d'arcade fier.
    • Dark Taylor
      Quelle belle arnaque !!De toute façon, c'est Let it go la meilleure!!
    • MichaelDouglas
      Ordinary Love est une très belle chanson : je vote pour Bono !
    • Deckard73
      Let it go!
    • benjimagne
      Ordinary Love = Ordinary Song. Sans le nom de U2 derrière cette chanson ne vaut rien...
    • Life_is_hard
      Faites ce que je dit, pas ce que je fais. Cette superbe hypocrisie made in Hollywood....
    Voir les commentaires
    Back to Top