Mon compte
    Louise Monot : la série "The After" de Chris Carter est "intense" et "mystérieuse"
    10 févr. 2014 à 11:05

    La comédienne française joue un des rôles principaux de "The After", le nouveau pilote de Chris Carter, le créateur de "X-Files". AlloCine l'a contactée pour parler de cette expérience... forcément fantastique.

    Louise Monot - Affiche

    Louise Monot dans "Les Petits Mouchoirs"

    © EuropaCorp Distribution

    Début février sont dévoilées les premières images de The After, la nouvelle série de Chris Carter (X-Files), avec une certaine Louise Monot. L'actrice française, vue notamment dans La Vie devant nous et OSS 117 : Rio ne répond plus, joue un des rôles principaux de cette série fantastique proposée par la plateforme Amazon. AlloCine l'a contactée...

    AlloCine : Comment êtes-vous arrivée sur ce pilote ?

    Louise Monot : J'ai fait plusieurs essais sur "tape" (ndlr : en vidéo) via mon agent anglais qui les a transmis au casting américain. S'en sont suivies plusieurs étapes... jusqu'à ce qu'ils demandent à me rencontrer à Los Angeles.

    Qu'est-ce qui vous  a plu dans ce projet ?

    Au moment des essais j'avais très peu d'informations, mis à part le fait que c'était un pilote commandé par Amazon et réalisé par Chris Carter, le créateur de la série culte X-Files ! Ce qui m'a immédiatement séduite. Puis j'ai aimé l'écriture, l'intensité du scénario et le mystère qui régnait autour de ce projet.

    Quand avez-vous tourné le pilote ?

    Le tournage s'est déroulé entre septembre et octobre 2013  à Los Angeles, la majorité en décors naturels.

    Parlez-nous un peu de votre personnage...

    Je joue le rôle de Gigi, une actrice française qui vit à New York avec son mari et à sa fille. Elle est en déplacement professionnel à Los Angeles lorsque... Il faudra regarder l'épisode !

    Comment est Chris Carter sur un plateau, avec ses comédiens...

    Chris Carter est un excellent directeur d'acteurs. Il est très généreux, à l'écoute, calme et sait exactement ce qu'il veut. Sur le plateau on sent que c'est une vraie collaboration, sa confiance donne envie d'être à la hauteur et de donner le meilleur de soi même.

    Nous n'en sommes "qu'au" stade du pilote. Est-ce que Chris Carter vous a parlé de son ambition pour l'intrigue, de ce qu'il prépare...

    Chris Carter reste assez mystérieux quant à la suite mais c'est ce qui me plait aussi dans ce projet, découvrir au fur et à mesure ce qu'il nous réserve... Il sait susciter la curiosité aussi bien des téléspectateurs que de ses acteurs!

    Etes-vous une fan de "X-Files", "LA" série de Chris Carter ?

    Oui bien sûr! Je me revois encore regardant la série avec mon père et être plongée dans cet univers où on est tenu en haleine, les choses étant suggérées mais jamais montrées...

    Est-ce que "The After" est la première étape vers une carrière internationale ? Est-ce votre envie ?

    J'ai déjà tourné en anglais, d'ailleurs Girl on a Bicycle de Jeremy Leven sort le 14 février aux Etats unis. En revanche je ne me dis pas que je "débute"une carrière internationale. Je suis heureuse d'avoir eu cette chance, l'envie est là, après on verra...

    The After fait partie des 10 nouveaux pilotes lancée par Amazon Studios. Le système mis en place par la plateforme est simple et efficace : elle ne commandera une série que pour les pilotes les plus vus par les abonnés...

    A LIRE EGALEMENT

    20 actrices françaises qui ont joué dans des séries américaines [DIAPORAMA]20 actrices françaises qui ont joué dans des séries américaines

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Zombeavers" : quand des castors zombies attaquent des filles dévêtues !"Zombeavers" : des castors zombies attaquent des filles dévêtues !

    Le premier extrait de "The After"

    Propos recueillis par Thomas Destouches à Paris

    Remerciements à Louise Monot, Clémence Stourm / Artmedia

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BlueLarksong
      Franchement pas passionnée par ce pilote... De plus Mouise Monot a un si piètre accent anglais que c'est une torture de l'écouter !Et puis franchement le PAF américain a déjà bien assez de séries fantastiques post-apocalyptique... Bien meilleures que celle-ci de plus.Bref, je passe mon chemin !
    • BillMurray4ever
      Série démente, et Louise y est parfaite!!!! Selon moi elle est véritable atout pour cette série. Pour info le pilot est visible gratuitement pendant 30 jours sur Amazon ;-)
    • derrick44
      Pas sûr qu'une française soit un atout dans une série us.Le pilot peut plaire aux américains (ils regardent bien cette nullité de Revolution), ce coté fin du monde (classique) qui part franchement sur le fantastique, on verra bien, les dés sont jetés.
    Voir les commentaires
    Back to Top