Notez des films
Mon AlloCiné
    Canal+ achète "The Honourable Woman" et "Halt & Catch Fire"
    7 avr. 2014 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l’occasion du MIPTV 2014, Canal+ a annoncé l’acquisition de deux nouvelles séries, "Halt & Catch Fire" et "The Honourable Woman", avec une diffusion prévue en juin pour la première et en 2015 pour la seconde.

    © AMC

     

    Du 7 au 10 avril se déroule le MIPTV, le plus grand marché mondial de la production audiovisuelle. Situé à Cannes, il est l'occasion pour plus de 11 000 participants venus d’une centaine de pays, de présenter et acheter de nouveaux programmes.

    Canal+ y a fait ses premières emplettes et vient d'annoncer l'acquisition des droits de diffusion de deux nouvelles séries, The Honourable Woman et Halt & Catch Fire.

     

    Paranoïa au Moyen-Orient

    The Honourable Woman est un drame britannique en neuf épisodes. Co-production BBC/Sundance Channel, la série est écrite et réalisée par Hugo Blick et évolue dans l’univers de la politique internationale du Moyen-Orient. Alors qu’elle a assisté enfant à l’assassinat de son père, Nessa Stein (Maggie Gyllenhaal) joue aujourd’hui un rôle actif dans le processus de paix au Moyen-Orient. Mais lorsqu’un homme d’affaires palestinien, à qui elle avait attribué un contrat lucratif, est assassiné, les Services secrets et le Ministère de la défense britanniques commencent à la surveiller. Autour de Gyllenhaal, on retrouve au casting de The Honourable Woman Stephen Rea, Tobias Menzies, ou encore Lindsay Duncan.

     

    Espionnage industriel dans les années 80

    Le deuxième achat de Canal+ est la série américaine Halt & Catch Fire. Cette nouveauté de la chaîne AMC se déroule dans les années 80, qui voient la société IBM émerger et les ordinateurs personnels régner en maître dans les foyers. Les outsiders et les grandes firmes se livrent une concurrence acharnée sur ce marché. Un ancien cadre d’IBM, incarné par Lee Pace, est déterminé à être dans la course coûte que coûte, malgré les réticences de sa femme (Kerry Bishe). Il s’entoure d’un ancien ingénieur (Scoot McNairy) et d’une jeune prodige (Mackenzie Davis). Ces trois associés aux personnalités opposées vont devoir apprendre à travailler ensemble.

     

    S'il faudra attendre 2015 pour que The Honourable Woman arrive en France, les abonnés de la chaîne cryptée pourront découvrir Halt & Catch Fire sur Canal+ Séries dès le mois de juin, les mardis soirs dans la case "A l'heure US".

     

    Anne-Laure Tricot

     

    Maggie Gyllenhaal est... "The Honourable Woman" pour Sundance Channel [PHOTOS]

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • screamers
      "Un ancien cadre d’IBM, incarné par Lee Pace, est déterminé à être dans la course coûte que coûte, malgré les réticences de sa femme (Kerry Bishe). Il s’entoure d’un ancien ingénieur (Scoot McNairy) et d’une jeune prodige (Mackenzie Davis)."Renseignez vous sur ce que vous écrivez. Kerry Bishe est la femme de Scoot McNairy qui n'est pas un ancien ingénieur.
    • ohmyscreen
      Halt & Catch Fire en juin \o/Halt & Catch Fire sur canal :(
    Voir les commentaires
    Back to Top