Mon compte
    Le best-seller La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert bientôt adapté au cinéma
    24 avr. 2014 à 17:07
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le best-seller La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joel Dicker, Grand prix de l'Académie française et Prix Goncourt des lycéens en 2012, devrait bientôt faire l'objet d'une adaptation au cinéma.

    Capture d'écran Vivement Dimanche - France 2 / Couverture : Editions de Fallois

    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, bientôt au cinéma ? Selon l'AFP, des négociations sont en cours pour porter sur grand écran ce best-seller signé Joël Dicker. Les éditions de Fallois indiquent néanmoins qu'aucune négociation n'a encore abouti, opposant ainsi un démenti à l'information selon laquelle la Warner Bros aurait acquis les droits audiovisuels du roman. Selon Variety, Ron Howard, le réalisateur de "Rush" et du "Da Vinci Code", était en position pour se charger de cette adaptation.

    La rumeur a également été démentie par l'auteur en personne sur les réseaux sociaux.

    "S'il est vrai que des négociations sont en cours, comme avec plusieurs autres sociétés de production dans plusieurs pays, aucune négociation n'a encore abouti et les droits n'appartiennent à personne d'autre qu'à l'éditeur", indiquent les éditions de Fallois dans un communiqué.

    Pour mémoire, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, Grand prix de l'Académie française et Prix Goncourt des lycéens en 2012, s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires en Europe.

    La bande-annonce de "La Liste de mes envies", adaptation d'un autre roman à succès, en salles le 28 mai :
    La Liste de mes envies Bande-annonce VF
     
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Benx
      Livre juste moyen, un peu nian nian et parfois tiré par les cheveux
    • Elisariel
      Une excellente nouvelle ! En espérant que le réalisateur choisi sera à la hauteur de cette histoire.
    Voir les commentaires
    Back to Top