Mon compte
    X-Men : et si l'avenir des mutants était à la télé ?
    29 avr. 2014 à 11:25
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le scénariste et producteur des X-men Simon Kinberg n'est pas contre un passage des X-men à la télévision, afin de donner du relief à des personnages qui n'ont pas la possibilité d'être développés au cinéma.

    Twentieth Century Fox France

    Simon Kinberg, producteur et scénariste des X-men, a déclaré à Collider que l'histoire de certains mutants de la saga pourrait être développée sur le petit écran. "Il n'y a pas assez d'écrans pour utiliser tous ces personnages, constate le producteur, "et le format feuilleton des comics se prête mieux à faire de la télévision".

    Kinberg sait également que chaque film coûte de 300 millions de dollars, là où le coût de plusieurs séries sera toujours inférieur. Il ajoute : "Le studio est parfaitement conscient d'âtre assis sur un univers gigantesque avec les X-men. Il y a un réal intérêt et une volonté d'explorer et d'étendre ce monde dans d'autres films, des spin-offs, différentes chronologies et tout l'éventail possible".

    Un téléfilm avait déjà été produit par la chaîne FOX. Intitulé Génération X, il adaptait le comic éponyme, puis en 2001 fut lancée la série Mutant X, créée par Avi Arad, qui s'est arrêtée après trois saisons sur un énorme cliffhanger.

    Le générique de la série "Mutant X" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top