Mon compte
    Cannes 2014 : Dragons 2, une prouesse technique, en attendant la suite !
    16 mai 2014 à 19:32
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'occasion de la conférence de presse du film, présenté Hors Compétition cet après-midi à Cannes, l'équipe de "Dragons 2" a évoqué notamment la prouesse technique, et la suite et fin de cette trilogie !

    Twentieth Century Fox France

    Toutes les news de Cannes 2014

    Mon fils était très content que je choisisse Dragons 2

    Cate Blanchett (voix de Valka) : Avec mes enfants, nous avons adoré le premier film. Quand on m'a proposé de faire une voix dans "Dragons 2", j'ai été intriguée. Je devais uniquement employer ma voix pour ce rôle dans un film animé dernier cri, et c'était incroyable à faire. (...) 

    Je trouve qu’il est difficile de lire des scénarios. (…) Mais mon fils de 12 ans adore les lire. Il y a quelques années, il m’a demandé « quand est ce que tu vas faire un blockbuster ? ». Et il me conseille en regardant tel ou tel projet. Il était très content que je choisisse Dragons 2 !

    Krokmou nécessitait quatre fois plus de manipulation qu'un personnage humain

    Jeffrey Katzenberg, producteur : Dans le premier film, Krokmou nécessitait quatre fois plus de manipulation qu'un personnage humain à cause de ses quatre pattes et de sa paire d'ailes. Dans "Dragons 2", le gentil dragon s'offre une paire d'ailes supplémentaire. Grâce à cet outil, nous avons pu explorer plein d'idées

    Dès le départ, Dean pensait faire une trilogie

    Jeffrey Katzenberg : Dès le départ, Dean pensait faire une trilogie. Il n’y avait qu’un seul sujet sur lequel nous n’étions pas d’accord : je ne savais pas s’il pourrait raconter autant de choses dans le 3e film. Moi, je pensais qu’il y avait de quoi occuper 2 films, lui il parle de 3 films. Je l’ai beaucoup embêté avec ça tout au long de la production ! (rires) Je lui disais qu’il n’arriverait pas à remplir 95 minutes ! Mais il a beaucoup travaillé ! Son travail est vraiment un cadeau, c'est un film que j’aime vraiment beaucoup. J’adore ces personnages.  

    Le réalisateur de "Dragons 2" évoque la suite du film :

    Cannes 2014 - Le réalisateur de "Dragons 2" parle de la suite !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top