Mon compte
    J.K. Rowling : le casting de son nouveau projet dévoilé !
    6 juin 2014 à 18:04
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    On connait désormais le casting de l'adaptation du best-seller de J.K. Rowling, "Une place à prendre".

    ITV / D.R. / Sony Pictures Releasing

    En attendant d'en savoir plus sur l'adaptation au cinéma des Animaux fantastiques, quelques détails ont filtré d'un autre projet inspiré de l'oeuvre de J.K. Rowling, la Maman d'Harry Potter. L'adaptation de Une place à prendre ("The Casual Vacancy" en VO) prend forme et une partie de son casting vient d'être dévoilé : il sera composé notamment de Michael Gambon, Rory Kinnear, Keeley Hawes, Monica Dolan, Julia McKenzie, et Abigail Lawrie.

    L'intrigue prend place dans le petit village anglais typique de Pagford, dont les centres névralgiques sont la place du marché et l'ancienne abbaye. Derrière ses jolies maisons à l'apparence accueillante, c'est pourtant la guerre qui fait rage : celle qui déchire les riches et les pauvres, les parents et leurs enfants, les instituteurs et leurs élèves... Des sujets aussi vastes que la politique, la drogue, la prostitution et le viol y sont traités. Autant dire que l'on est très loin du monde magique de l'apprenti-sorcier !

    Le projet "Une Place à prendre" sera diffusé, non pas au cinéma, mais à la télévision, sur la BBC. Son format sera de 3 x 60 minutes. Le tournage doit commencer dans un mois dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.

    Cette mini-série est réalisée par Jonny Campbell, écrite par Sarah Phelps, et produite par Ruth Kenley-Letts.

    Faux Raccord spécial Harry Potter :

    Faux Raccord N°17 - "Harry Potter 1 & 2"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Elodie Decelle
      Je n'ai pas du tout aimé ce livre je l'ai même trouvé vulgaire!
    • Alex*56*
      C'est vrai que j'aurai préféré une news sur le spin off, même si il ne m’intéresse pas plus que ça non plus.http://cine7inne.over-blog.com...
    • jptitefleur
      Au moins 4 ou 5 tentatives pour le lire et il demeure toujours dans mon placard sans jamais avoir réussi à dépasser les 4 premières pages :( je n'ai vraiment pas accroché ce livre, faut voir ce que ça peux donner en téléfilm.
    • amateur de s?ries
      Au moins les fans d'Harry Potter (dont je fais partie) connaîtront un des acteurs principaux! Et puis Michael Gambon est vraiment un bon acteur (succédé à Richard Harris n'était pas une mince affaire).J'espère juste que cette petite série sera disponible en France parce que je trouve que certaines séries britanniques sont mal distribuées en France (et encore quand elles sortent...)
    • Professeur Rathe
      Pareil. Je me suis dis : "tiens, Dumbledore va être dans les spin-off ? Pourquoi pas !".
    • Chuck Carrey
      Ce format, 3 x 60 minutes à la télévision, est je pense une bonne idée vue l'histoire du livre.
    • Professeur Rathe
      Complètement naze même.
    • Le Christ Cosmique
      Effectivement, il parait qu'il n'est pas si génial que ca...
    • Professeur Rathe
      Franchement, il est nul ce livre.
    • @lex . I
      Pareil . Le faut espoirs ;)
    • HiRoS
      Je suis justement sur le point de lire le livre.
    • Cold Desert
      Roh, en voyant l'acteur qui joue Dumbledore sur l'image et avant d'avoir lu l'article j'ai cru que c'était le casting d'Animaux Fantastiques. Une fois encore je me suis fait avoir par le titre haha x)
    Voir les commentaires
    Back to Top